Stepping B3 pour le chipset PM55

Le chipset Intel PM55 qui est actuellement intégré dans les ordinateurs portables équipés de processeurs Intel Clarksfield va prochainement passer en stepping B3. Ok, et alors ?.

Logo Intel

Première chose, le PM55, connu sous le nom de code Ibex Peak-M, ne change pas et ses principales spécifications techniques restent identiques : taille, forme, caractéristiques électriques, mécaniques et thermiques. Mais alors pourquoi ce changement ?

Avec cette nouvelle révision du chipset PM55, Intel prépare tout simplement l’arrivée des prochains processeurs Arrandale, processeurs qui possèderont la spécificité d’intégrer un IGP. Ces puces devraient être lancées dans le courant du premier semestre 2010 et seront réservés à des machines que nous croisons plus que rarement sur P4G.

Cette nouvelle révision obligera les constructeurs à fournir un nouveau BIOS afin d’en assurer le support ainsi que l’installation du pilote Intel Rapid Storage Technology 9.5 à la place de l’ancien pilote Matrix Storage Manager 8.9. Les premières livraisons de ces nouveaux chipsets PM55 sont prévues pour le 7 décembre de cette année et les constructeurs auront jusqu’au 16 février 2010 pour certifier leurs nouveaux produits.

Source : Fudzilla et Tom’s Hardware

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1133 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.