SSD OCZ sur le gril

Publié à 10:27 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Ce sont deux tests de SSD OCZ qui sont à lire ce matin, avec une configuration RAID très performante du haut de gamme Vertex , mais à quel prix, et un Apex (moyen-haut de gamme) benchés sous toutes les coutures.

ssd-ocz-apex
Cliquez pour agrandir

Pour commencer, c’est ExtremeTech qui se penche sur les performances du  SSD OCZ Apex 120GO, moyenne gamme du fabriquant, que l’on trouve aujourd’hui aux environs de 330€ dans les shops. Il est comparé pour l’occasion à la Rolls des disques durs, un Western Digital Velociraptor, et à quelque SSD dont le fameux Intel X25 80GO (cf. cette news). Les tests sont réalisés avec HD Tach et PcMark Vantage, et mettent en évidence les limites rencontrés avec les petits fichiers, que ce soit en lecture ou en écriture : sans doute imputable au type de contrôleur, et à la taille de la mémoire cache (cf. cette news).

SSD OCZ Vertex
Cliquez pour agrandir

Pour le second test, on passe à la vitesse supérieure, et à un prix astronomique par la même occasion (372€ pièce chez LDLC par exemple), avec une configuration à base de deux SSD OCZ Vertex 120GO montés en RAID 0 ! C’est Benchmark Review qui s’y colle, histoire d’affoler les compteurs de bande passante à coup de centaines de Gigaoctets ! De plus, vous avez le droit à un comparatif géant qui permettra de voir ce que peux donner ce SSD seul, ou en RAID, et sur une bonne série de bench pour en faire un tour complet… Et la moindre des choses, c’est que ça décoiffe, avec des pointes jusqu’à 500 mo/s en lecture, et 430 mo/s en écriture !

Une seule chose à dire : vivement que les prix baissent, en attendant les Vertex II (cf. cette news) !

Tous les résultats sont sur les sources.

Sources : Extreme Tech et Benchmark Review

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire