SSD OCZ Summit : le summum ?

Publié à 7:00 par - Dans Archives - 1 réaction.

Après les Core (gamme Mainstream) et les Vertex (gamme Performance), OCZ complète son offre de supports de stockage à mémoire Flash (SSD) avec les modèles Summit, nouveaux fleurons de la marque.


Cliquez pour agrandir

Comme leurs petits frères, ces Summit seront au format 2,5″, et connectés via une interface Sata II. L’offre sera complète en terme de capacité, avec dès le départ, le choix entre 30, 60, 120 et 250Go. Ces SSD sont équipés de 64Mo de mémoire cache, mémoire très importante pour obtenir des vitesses de lecture/écriture de pointe, ce qui se traduit d’ailleurs dans la pratique, avec des débits annoncés de 230Mo/s en lecture, et 210Mo/s en écriture. Globalement, c’est donc la nouvelle gamme la plus rapide d’OCZ, en attendant l’arrivée des Vertex 2 en Sata III (cf. cette news).

0.5W en veille et 2W en fonctionnement, c’est tout ce que ces SSD auront besoin de prendre sur la batterie de votre laptop. Le temps moyen avant panne est lui donné pour 1,5 million d’heures. Leur disponibilité est programmée pour la fin du premier trimestre, sans que l’on sache encore les tarifs

Plus d’infos sur la source.

Source : Clubic

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire