SSD OCZ Apex : entrons dans le vif du sujet !

Publié à 2:53 par - Dans Archives - 3 réactions.

Avouons que ce type de stockage devient vraiment sympa, et les récentes baisses de prix enregistrées sur les SSD y est pour beaucoup. En attendant un (gros) effort supplémentaire de la part des constructeurs, au point de vue prix, regardons ensemble ce que donne le dernier né de chez OCZ, l’Apex 120GO !

Cliquez pour agrandir

Cette série des SSD OCZ Apex, apparue en janvier, fait parler d’elle grâce à ses débit largement supérieurs à ce que l’on avait coutume de trouver sur le marché existant : 230mo/s en écriture et 160mo/s en lecture, ça dépose pas mal de ses congénaires. Elle viendra se placer en « mainstream » par rapport à la série dont est extrait le prototype Vertex 2 (cf. cet article) de la même maison, qui elle représentera le haut de gamme (norme Sata III, 480mo/s en écriture et de 550mo/s en lecture !).

Nos confrères Bit-Tech nous ont donc pondu un comparatif complet et alléchant, puisque seront en présence des SSD de différentes tailles, et ayant les même puces mémoires (Samsung aussi pour les G.Skill Titan) :

  • SSD X25-M 32GO et X25-E 80GO d’Intel,
  • SSD G.Skill 128Go et G.Skill Titan 256Go,
  • SSD Patriot Warp v2 128Go
  • DD Westerrn Digital Raptor 150Go,
  • DD Samsung SpinPoint F1 1To,
  • DD Seagate Barracuda 7200.11 1.5To, 7200.11 1To, et 7200.10 250Go.

Bref, ça vous fait baver ? Alors direction la source pour désigner le gagnant !

Petite précision, le SSD OCZ Apex 120GO est annoncé pour un prix de 370$.

Sources : Bit-Tech via  Puissance-PC

3 Réactions

  1. Ping : Portables4Gamers » SSD : de l’importance du controleur mémoire !

  2. « Nos confrères Bit-Tech nous ont donc pondu un comparatif complet et alléchant » Heu pour le complet on repassera y’a même pas les tests d’écritures et de lectures sur petits et moyens fichiers, la ou les SSD ont le plus de mal. Donc il faut attendre un article plus complet car celui-la est un vrai torchon 😀

  3. Ping : nike air max pas cher

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire