SSD Kingston V-Serie 30GO en test.

Affiché à pas cher, le petit dernier de Kingston est abordable pour beaucoup d’entre nous. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est ce que les fermiers de Cowcotland vont tenter de déterminer.

« Après un excellent V-Series 40 Go à la carrière trop courte, Kingston nous revient avec un nouveau modèle dit « Low Cost », le V-Series 30 Go. Cette fois, ce n’est plus de l’Intel sous la coque en aluminium, mais du Toshiba. Annoncé pour 180 Mo/sec en lecture et 50 Mo/sec en écriture, ce SSD à 85 € est-il une bonne affaire ? »

Certes, à 85€ (prix affiché chez RDC par exemple), ce SSD Kingston dont nous vous parlions récemment dans un comparatif « Low Cost » (cf. cette news) pourrait être tentant afin de remplacer un disque dur. Mais dans les faits, cela ne semble pas aussi simple. En effet, sa taille n’est que de 30 GO (28GO disponible après formatage, même si cela reste suffisant pour installer l’OS et quelques applications), et visiblement, le contrôleur Toshiba embarqué est à la peine avec les fichiers de moins de 512ko. Cowcotland nous promet d’ailleurs de faire une MAJ pour donner les résultats de ce SSD dans un notebook en lieu et place d’un disque dur à 5400trs.

Bref, tout est question d’équilibre, et peut être aussi, de la taille du cochon qui vous sert de tirelire. 😉

Pour tout savoir, direction la source.

Source : Cowcotland

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire