Vous lisez actuellement
SSD Intel X25-M : nouveau firmware en test

SSD Intel X25-M : nouveau firmware en test

par Jean Baptiste5 mai 2009

Intel a mis à jour le firmware de son fer de lance de sa gamme SSD, le X25-M, et il est temps de voir ce que ça donne face aux ténors de la catégorie, équipés pour certains du nouveau contrôleur Indilinx Barefoot, dans un panorama géant à la sauce Hardware.fr !

SSD Intel X25-M
Cliquez pour agrandir

Même en restant dans la gamme de puce MLC, moins rapide que les SLC, et moins chères, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça roxe au niveau des débits ! Il vous suffit de voir le bel exemple du SSD OCZ Vertex testé par nos soin (cf. cet article). Mais voilà, plus que la puce, le controleur est important, tout autant que son firmware :

« Mais voilà, si l’Intel X25-M nous avait bluffé lors des premiers tests, nous avions enregistré une baisse de performante très importante lorsque l’on soumettait le SSD à des charges assez différentes. La seule réponse d’Intel fut alors de qualifier ce phénomène « d’attendu ». Attendu pour Intel peut-être, mais en tout cas cela ne correspondait pas à nos attentes vis-à-vis d’un SSD : que les performances baissent, c’est une chose, d’autant que de base elles étaient loin des concurrents, mais dans certains cas très spécifiques on pouvait obtenir des performances inférieures à celles d’un disques 5400 tpm ! »

Alors pour voir i Intel a su remettre son beau bébé dans le droit chemin, cliquez sur la source !

Source : Hardware.fr

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire