Vous lisez actuellement
SSD : Il pleut de l’Indilinx !
1

SSD : Il pleut de l’Indilinx !

par Jean Baptiste26 août 2009

Plutôt que de vous parler du Nième SSD sorti il y a 2 minutes, regardons plutôt qui fait quoi en ce moment : ce sont les contrôleurs mémoire Indilinx qui dominent le marché, et c’est notre confrère Hardware.fr qui fait les tableaux.

Les marques proposant des SSD ont quasiment toutes abandonné les contrôleurs JMicron, sources de problèmes à moyen terme, pour l’Indilinx, couplé à 64mo de mémoire cache. Résultat, les SSD récents se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de performance (aux alentours de 240mo/s en lecture et 200mo/s en écriture pour les meilleurs) et la guerre des prix fait rage.

Pour vous aider à vous y retrouver, Hardware.Fr fait un petit récapitulatif des différentes marques (SuperTalent, OCZ, GSkill, Crucial, Corsair), avec les prix dans les différents shops, pour les modèles les plus abordables, en 64GO.

Reste à attendre encore un peu pour que l’on retrouve des SSD de 256GO ou 512GO aux même tarifs, aidé en cela par la concurrence des contrôleurs Intel et Samsung ! ;).

Plus d’infos ? Un clic sur la source.

Source : Hardware.Fr

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire