SSD : de l’importance du controleur mémoire !

Pour faire suite au dernier comparatif publié ce jour sur le SSD OCZ Apex 120GO (cf. cette news), un article très intéressant sur ce qui donne ou pas du peps à vos futurs SSD : le controleur mémoire. Et c’est à MatBe que l’on doit de mieux cerner les limitations de certains SSD.

La multiplication des offres de SSD, ainsi que l’utilisation de deux types de mémoire, MLC et SLC, ne rend pas les choses plus simples lorsque le choix doit se faire, d’autant que certains SSD pourtant équipé du même type de mémoire ne donnent pas les même résultats lors des tests !

« Notre but est de vous éclairer sur les considérations dont il faut tenir compte avant de casser sa tirelire pour acheter un SSD et pour ce faire, nous allons vous rappeler de quoi se compose un Solid State Drive. Nous reparlerons donc des types de puces disponibles, SLC ou MLC, mais surtout du contrôleur et du cache qui peut l’accompagner. Enfin, des tests de performances clôtureront cet article… »

Pour mieux comprendre le rôle de ce controleur et l’importance de cache, direction la source, d’autant que vous y retrouverez une belle brochette de SSD comparés les uns aux autres : un geek averti en vaut deux !

Source : MatBe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire