SSD : comparaison donne raison ?

Comme si l’actualité n’en parlait pas encore assez, nous vous donnons de quoi torturer vos méninges durant le week-end à venir avec un comparatif/récapitulatif important fait par Tom’s Hardware à propos des SSD nouvellement sortis de marque Samsung et Solidata.

Cliquez pour agrandir

Ces trois nouveaux modèles de SSD viendront se frotter à ceux d’Intel, d’MTron, ou de SuperTalent, avec au final déception et confirmation.

« Chaque semaine apporte son lot de nouveaux SSD, en provenance de marques diverses, et il devient difficile de garder une idée claire du marché. Certaines marques conçoivent elles-mêmes leurs produits de A à Z (Samsung, Mtron), certaines mélangent des puces produites par d’autres et des designs propres (Intel), d’autres se contentent d’apposer un logo sur un produit acheté à un sous-traitant voire un concurrent (Corsair, Kingston, OCZ). Peu importe finalement, seuls les résultats comptent. Bien que nous essayons toujours de savoir ce que cachent les SSD dans leur boitier, nos conclusions ne portent généralement que sur le résultat final. »

Attendez vous à avoir bientôt autant de mal à savoir ce qui se cache derrière telle ou telle marque de SSD, un peu comme une bonne session de rebadging chez nVIDIA… ^^

En attendant, vous trouverez toutes les infos sur la source.

Source : Tom’s Hardware

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire