Soutenez Portables4gamers, participez au Patreon

Pour aider le retour de Portables4gamers et sa survie, vous pouvez participer au financement de notre association. Nous vous proposons deux options : un virement par PayPal ou via Patreon.
 

Portables4gamers fait son grand retour pour vous parler de l’actualité des machines portables dédiés au joueurs. Fondé en 2008, il est devenu un site de références pour les joueurs qui aiment avoir la plus grosse… carte graphique sur leur PC portable. Après de nombreuses bidouilles, une nouvelle équipe a repris le site et le forum pour un dernier run. Notre ambition : aider les gamers à faire le bon choix, proposer du contenu original et intéressant mais aussi faire vivre cette communauté de bidouilleurs toujours prêt à tirer le meilleur de sa machine. Mettre en avant cette communauté de passionnés toujours prête à mettre les mains dans la pâte thermique pour aider un gamer en difficulté.
Mais aujourd’hui, nous avons besoin de vous. Nous avons investi sur nos deniers personnels pour faire revivre dans l’urgence le site et le forum et l’améliorer autant que possible. Ça ne suffira pas assurer la pérennité de Portables4gamers pour les années à venir. Avec votre soutien, nous allons tenter de professionnaliser P4G. Certes, nous sommes toujours une association loi 1901 et oui, nous avons vocation à rester de petits artisans qui aiment le travail bien fait et sur-mesure, comme nos gros portables de joueurs.
Ici, tout est simple. C’est vous qui payez directement, c’est vous qui décidez de la suite. Plus les sommes récoltées seront importantes, et plus nous pourrons produire du contenu de qualité.

Nos priorités

  • maintenir en vie le site et le forum (oui, on en est là)
  • financer du contenu original et proposer un maximum de tests de machines
  • mettre en avant le contenu de qualité proposé par nos membres
  • être le moins dépendant possible des annonceurs

Pour faire quoi

  • produire du contenu, se faire prêter du matériel de test : payer les assurances ou les frais de poste
  • entretenir/acheter du matériel ou des logiciels utiles pour les tests ou la couverture d’événements.
  • financer des déplacements. Par exemple, rencontrer des annonceurs et des constructeurs sur Paris, c’est déjà 200 euros pour nos deux fondateurs.
  • Organiser des événements pour les membres de P4G
  • Et pourquoi pas un jour recruter ou passer à plein temps sur P4G. Nous sommes tous des bénévoles qui avons un travail et une vie de famille à côté

Nos engagements

  1. Économiser pour assurer la survie de Portables4gamers
  2. Limiter au maximum les nuisances publicitaires, et dans le meilleur des cas, s’en passer totalement
  3. Une totale transparence de l’usage qui sera fait de cet argent. Un point sera fait régulièrement sur notre site et sur les réseaux sociaux avec le détail des dépenses.
  4. Essayer de gâter nos membres avec des rencontres et quelques bonus.

Nous avons choisi Patreon pour que chacun puisse apporter sa petite ou grosse pièce à l’édifice. Vous avez peu de moyens ? Même 1€ par mois peut nous aider. Vous pouvez même faire un don en une fois si vous préférez. C’est vous les patrons.

Nous parlons d’argent, mais vous pouvez aussi nous soutenir en partageant notre travail, en nous proposant des idées d’articles ou pourquoi pas vos news et vos tests de matériels. Portables4gamers reste et restera le site d’une communauté. A vous de jouer.

A propos de Thalack 456 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.