Souris en pagaille …

Publié à 8:06 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Les fêtes approchent, et si une chose est certaine, la crise n’arrête jamais le marketing. Une des options les plus courues est le renommage massif: le professionnel hors catégorie dans cette discipline reste un fabricant de GPU bien connu, mais on peut aussi faire du neuf avec du vieux dans d’autres domaines.

Aujourd’hui, 2 marques de mulots nous intéressent: SteelSeries et ZOWIE. Si les premiers sont très connus, les seconds cherchent encore à se faire une place au soleil des périphériques gaming sobres et sans boutons, domaine particulièrement affectionné par les premiers.

SteelSeries n’a encore rien annoncé, mais c’est par le biais des périphériques supportés par le SteelSeries Engine, le driver unifié qui est arrivé avec la SENSEI, que nous avons entendu parler des nouvelles venues: la KANA et la KINZUv2.

Pour les specs de la KANA, rien d’officiel, mais on reste dans la lignée des périphériques SteelSeries, 2 boutons seulement assez bien positionnés, et un capteur à priori optique. Elle sera disponible en blanc et en noir/orange, en février prochain.

Pour la KINZUv2, pas de visuel dispo, mais il m’est avis que les changement cosmétiques seront sinon mineurs, du moins inexistants …

Chez ZOWIE, la nouvelle venue se nomme AM est tout aussi ambidextre, tout aussi optique, tout aussi simple, et ses boutons latéraux semblent très similaires à la XAI aussi. Pas de date de sortie pour l’instant, mais gageons que les fêtes de fin d’année accélèreront ce processus.

A noter qu’une finition GS (« qui brille de mille feux ») devrait aussi être disponible …

En bref des souris qui reprennent les recettes du moment (en même temps, difficile de réinventer la roue en souris) et semblent même revenir en arrière avec du capteur optique à outrance … espérons que le prix soit en harmonie avec cette sobriété.

Source: P4G et CowCotLand

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire