Solution graphique externe ViDock 2

Publié à 10:42 par - Dans Archives - 6 réactions.

Notebook Journal nous propose à la lecture un article portant sur une solution graphique externe de chez Village Tronic : le ViDock 2.

Village Tronic ViDock 2
Cliquez pour agrandir

Les solutions graphiques externes ne sont pas légions et mis à part la solution XGP d’AMD/ATI proposée sur l’Amilo Sa 3650 (cf. cet article) on ne peut pas dire que nous croulions sous le choix. Ce ViDock 2 utilise le port Express Card et son débit limité pour relier le boîtier externe à l’ordinateur portable. Il s’agit de la même solution qu’Asus en son temps souhaitait proposer avec sa chimère XG Station.

Le boîtier est équipé d’une carte graphique de desktop, une ATI Radeon HD 4670 équipée de 1024Mo de mémoire GDDR3. Le constructeur annonce qu’il sera possible par la suite d’upgrader cette carte mais n’assure visiblement pas la compatibilité avec une carte graphique nVIDIA sous Windows Vista.

Ce boîtier n’est pour le moment distribué que par une société située en Allemagne et est facturé 250€ environ.

A découvrir en cliquant sur la source mais contrairement à ce qu’annonce le constructeur sur sa page de présentation, ne vous attendez pas à des performances de haut vol. Solution à réserver à un usage strictement professionnel ?

Source : Notebook Journal

6 Réactions

  1. Ces boitiers sont une idée à approfondir. Il serait peut-être intelligent de la part des différents constructeurs d’instaurer une norme/technologie qui permettrait de profiter du PCI Express par un port intégré à l’ordinateur.

    Ceci dit, je préfère quand même avoir la CG dans l’ordinateur. :(

  2. Oui, ces boîtiers sont une bonne idée mais tant qu’ils resteront connectés via l’Express Card, ils risquent d’avoir du mal à percer. AMD/ATI et son XGP est LA solution. Dommage qu’aucun constructeur n’ai eu les [CENSURE] de se lancer dans cette voie.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire