SLi de GT650M chez Lenovo

Publié à 7:00 par - Dans Composants - 6 réactions.

Tout se perd ma bonne dame, c’est moi qui vous le dit !!! Vous vous souvenez des SLi de GeForce 8700M GT ? Oui, avec horreur, comme tout le monde. Il semble que Lenovo ait repris à son compte la technique du SLi de GPU d’entrée de gamme. Heureusement, le GK107 en a sous le coude, si tant est qu’on se donne les moyens de leur faire développer toute leur force de frappe. Quoiqu’il en soit, voici le Lenovo IdeaPad Y500, avec SLi de GT650M.

Heureusement, pas de panique, Lenovo a pris des versions GDDR5 de la GT650M, ce qui permet d’animer un peu plus sereinement la dalle full-HD. On passera outre la configuration et le test de NotebookCheck que nous vous invitons à lire pour souligner l’ingéniosité de la mise en place du deuxième GPU dans ce châssis 15 pouces finalement tout ce qu’il y a de plus commun. En fait, le deuxième GPU et son système de ventilation prennent place … dans l’emplacement optique.

EMe80

C’est franchement une bonne idée, qui mériterait d’être mise au gout du jour: en effet, on peut imaginer une machine tout ce qu’il y a de plus mobile, que l’on peut augmenter à l’image d’un certain Adam Jensen au gré de ce que l’on veut faire.

7b4d3c1b91 718ad26552

A titre personnel, je suis assez heureux de voir Lenovo sur ce marché: leurs machines que nous employons au boulot ne brillent certes pas d’une esthétique « applesque », mais font parti de ces merveilles qui peuvent résister à la sottise de leurs utilisateurs … voire plus.

Bref, nous vous invitons à suivre la source pour lire le test et voir un peu ce que vaut cette bête …

Source: NotebookCheck

6 Réactions

  1. Pwalalah, c’est une tuerie !
    Au niveau de la GTX 675M, et souvent FPS x 2 par rapport au mono GT 650M !

    J’ai toujours pensé que cette carte n’était pas assez représentée, mais alors là je suis sur le ***. J’aime beaucoup beaucoup le principe.

    Merci pour la news.

  2. Lenovo, une marque que je connais peu et en laquelle je n’ai qu’une confiance limitée…peut être une surprise?

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire