Shuttle va t il nous proposer des portables en kit ?

Publié à 8:31 par - Dans Archives - 5 réactions.

En lisant cet article il y a quelques semaines, j’ai ressenti une vergence dans la Force comme dirait Obi-Wan, à moins que ce ne soit son maître. En effet, avoir des composants standardisés sur un portable permettrait tellement de choses …

Cette information a paru sur le site de Notebookitalia, en janvier dernier, mais c’est en faisant une recherche pour un projet personnel que je suis tombé dessus. Lors du CES2010, Shuttle a présenté un nombre assez conséquent de cartes mères pour portables, et ce pour tous les sockets du moment, que ce soit intel, AMD ou VIA, avec ou sans magnifique port MXM 3.

Bref, de quoi assembler bientôt soi-même nos portables, avec des éléments bien standardisés quant aux alimentations, etc. Du moins espérons le, ce serait une réelle avancée dans le monde du portable, et qui ne pourrait que faire avancer le monde du P4G.

Au programme de la lecture, SPA et µSPA –  je vous laisse découvrir – et Power-GXT – j’en reparlerai dans un autre article.

A découvrir sur la source.

5 Réactions

  1. ca c’est le rêve ultime … !!! le seul soucis c’est que ca augmentera la taille de nos portables ! pour nous autre ( admirateurs de pc plus trop portable ) ca n’est pas un soucis mais pour le gros du marché ( c’est a dire les Notebook ) ca risque d’est plus compliqué !

  2. Il y a aussi des pièces pour le moins de 13′ pouces Tettla 😉

    C’est en effet une excellente nouvelle, qui va me faire changer mon SFF ? :)

  3. Très bonne idée : choisir ses composants et les assembler comme un pc de bureau. Et question évolution, y a pas mieux, on connait l’intérieur de son pc donc plus de soucis pour ouvrir et aller changer une pièce.

  4. M’en fous ! Je veux du D900F avec du Core i7/i9 980X et du Crossfire ! Na ! 😛
    Pi je veux gagner au loto aussi… ^^

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire