SANTECH nous dévoile les processeurs Clarksfield

Publié à 7:34 par - Dans Archives - 8 réactions.

Le 23 septembre devraient être lancés sur le marché les nouveaux processeurs mobiles Intel Clarksfield qui sonnent l’arrivée de l’architecture Nehalem dans les ordinateurs portables. L’intégrateur Italien SANTECH nous dévoile la liste complète de ces processeurs.

Clevo W870CU
Cliquez pour agrandir

Cet intégrateur Italien a donc mis en ligne une page de configuration prenant comme base un barebone Clevo W860CU sous la référence SANTECH N56. En grands habitués que vous êtes, les différents composants de ce barebone sont laissés au choix.

Et le plus amusant est la liste des processeurs proposés pour cette machine:

Core i7 Clarksfield

Décodons cette petite liste. Core i7, jusqu’ici vous suivez et vous voyez de quoi on parle. 1,6GHz de fréquence pour le modèle d’entrée de gamme 720QM, 1,73GHz pour le modèle de milieu de gamme 820QM et enfin 2,00GHz pour le modèle haut de gamme 920QX. Bon, il faut l’avouer, ils se sont un peu trompé dans la dénomination puisque ce modèle Extreme s’appellera en réalité 920XM. Mais ne chipotons pas 😀

Continuons. QC pour Quad Core, 6MB et 8MB correspondent à la quantité de mémoire cache et la seconde fréquence correspond en fait à la fréquence maximale obtenue par le biais du mode Turbo sur un seul Core.

Le chipset de cette machine est un modèle Intel PM55 Express (Ibex Peak-M), chipset qui sera également lancé le 23 septembre.

Pour le dernier chiffre précédé d’un sigle $, je ne vous fait pas de dessin.

Outre ces informations fort intéressantes dont nous vous reparlerons le 23 septembre, d’autres informations concernant le barebone sont pour le moins « croustillantes ». En effet ce Clevo W860CU sera équipé d’un écran LED de 15″ offrant une résolution de 1366 x 768 ou bien de 1600 x 900 pixels. En plus de mentionner les résolutions, SANTECH ne fait pas les choses à moitié et donne les spécifications complètes de ces dalles : luminosité de 300cd/m², contraste de 500:1 et temps de réponse de 8ms.

Continuons ce petit tour d’horizon de cette machine avec la partie graphique qui sera confiée à une carte nVIDIA GeForce GTX 260M équipée de 1Go de mémoire GDDR3.

Pas mal du tout comme petite machine, d’autant que le tarif du barebone nu est annoncé à 697€. Il vous faudra naturellement rajouter le prix de chaque composant qui pourra faire grimper la facture à 2763€ avec un Core i7 920XM, 8Go de mémoire DDR3, un SSD Intel X25-M Postville de 160Go, un écran 15″ de 1600 x 900 pixels, une GeForce GTX 260M, un combo graveur DVD / lecteur Blu-ray, un module WiFi Intel 5300 et un module Bluetooth. Pas mal du tout…

Accéder à la page du SANTECH N56

Nous devrions donc voir arriver rapidement ce modèle chez tous nos intégrateurs favoris 😉

Source : PCWorld

8 Réactions

  1. Ralala contraste de l’écran 500:1 ça pique…. quand est-ce qu’ils vont faire des vrais bons écrans sur portable??? (cf lesnumériques et leur dossier sur ça)

  2. j’aimerais bien savoir les caracteristique de l’ecran de mon alien … je me souvient que mon acer avait été tester et que l’ecran donnais:
    -800:1
    -8ms
    -400 cd/m²
    ce qui est tres bon ….

  3. Tettla pour un portable surement mais face à des écrans de bureaux comme le samsung 2233RZ malheureusement on en est très loin… :/

  4. oui je cherche pas la comparaison avec un ecran de pc fixe … ni avec une CG de pc fixe ni de proc de pc fixe …. je reste bien evidement dans l’univers p4g

  5. Le W870CU est un modèle 17″, c’est le W860CU qui sera 15″…
    Je ne sais pas où est l’erreur mais il y en a manifestement une …

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire