Sandy Bridge au CES 2011

Les premières informations concernant la future plate-forme mobile Intel Sandy Bridge et ses processeurs Huron River, commencent à faire surface.

Dans la tradition du « Tic Toc », la future plate-forme Sandy Bridge sera la prochaine grosse nouveauté de l’année 2011 pour Intel. Ce que l’on sait actuellement à son sujet est que les processeurs Huron River qui y prendront place auront une finesse de gravure en 32nm et qu’ils seront accompagnés des chipsets Intel QS67 et QM67. Comme pour les processeurs de la plate-forme Calpella, il y aura des modèles basse consommation et d’autres plus gourmands.

Dans la famille des moins gourmands, nous auront toujours droit à du Core i5 et du Core i7 répartis dans deux catégories : les 2 coeurs et les 4 coeurs, comme cela est déjà le cas actuellement. Pour ce qui est des Dual Core, qui auront une TDP de 35W, nous trouverons le Core i5-2520M cadencé à 2,5GHz de base, le Core i5-2540M cadencé à 2,6GHz de base et enfin le Core i7-2620M cadencé à 2,7GHz de base.

Pour ce qui est des modèles Quad Core, qui possèderont un TDP de 45W, nous trouverons le Core i7-2720QM cadencé à 2,2GHz de base et le Core i7-2820QM cadencé à 2,3GHz de base. Le haut de gamme Extreme sera également présent avec le Core i7-2920XM cadencé de base à 2,5GHz. Ce dernier possèdera pour sa part un TDP de 55W.

Ils possèderont tous la technologie TurboBoost (d’où les fréquences indiquées « de base ») ainsi que l’HyperThreading. La plate- forme Sandy Bridge devrait également supporter la technologie Intel Wireless Display (WiDi). Par contre ne rêvez pas, le socket sera plus que probablement différent de l’actuel socket utilisé par les processeurs Clarksfield et vous ne pourrez donc pas upgrader vos actuels ordinateurs portables. Mais nous verrons tout cela au mois de janvier de l’année prochaine, cette nouvelle plate-forme et ces nouveaux processeurs devant être lancés lors du CES de Las Vegas du mois de janvier de l’année prochaine.

Sources : DigiTimes via CPU-World

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire