Sandisk conçoit L’UltraDIMM un SSD sur barrette mémoire

Publié à 12:16 par - Dans Composants - 1 réaction.

Sandisk a mis au point un SSD qui se loge sur les emplacements RAM de votre carte mère. La latence est alors minimum et les temps d’accès sont excellents.

Les SSD auront grandement participé à modifier notre expérience de l’ordinateur ces dernières années. Les produits se sont diversifiés prenant différent format Msata PCI express ou récemment SSD soudés en format propriétaire. L’intérêt de toutes ses solutions est d’offrir plus ou moins de souplesse à l’utilisateur final.

_DSC0787IMG003466072gb-ssd-sata-drive1sandisk-issd

 

le produit que Sandisk à mis au point en collaboration avec la société Diablo Tecnologie à la particularité de venir se clipser sur un slot de RAM DDR3. La barrette est équipée de mémoire MLC gravé en 19 nm, et offrira des capacités de 200 et 400 gigas.

UltraDIMM
Les performances annoncées par le constructeur sont impressionnantes. En effet en jetant un rapide coup d’œil sur la fiche technique du constructeur. On peut noter une latence en écriture de 5 micros seconds et 150 en lecture. En d’autres termes il serait le plus rapide des SSD actuellement ne vente.

Interface : DDR3
Read Latency : 150 µsec
Write Latency : <5 µsec
Random Read : 150K IOPS1
Random Write: 65K IOPS1
Sequential Read : 1GB/s
Sequential Write : 760MB/s

Sandisk affiche son savoir-faire en étant le premier à proposer cette nouveauté. L’intérêt est moindre pour nous amateurs de portables. De toute façon la disponibilité pour le grand publique n’a pas été abordé par la marque qui cherche d’abord a visé les professionnels.

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire