Samsung Spinpoint M8 : 1To dans 2,5″

Et bien ça y est, la barre du Terra-Octet vient d’être franchie pour un disque dur de 2,5″. Et c’est Samsung qui l’annonce dans le dernier Spinpoint M8.


Cliquez pour agrandir

Samsung annonce donc officiellement le lancement de la production de masse de son nouveau disque dur 2,5″ d’une capacité de 1To sous la dénomination Spinpoint M8. Cette capacité est obtenue par l’utilisation de 2 plateaux de 500Go mais surtout par la technologie Advanced Format qui permet de gagner en capacité de stockage mais également en vitesse de transfert.

Le reste des spécifications techniques sont une interface SATA 3Gbps, 8Mo de mémoire cache et quelques fonctionnalités maison comme EcoSeek et NoiseGuard. La vitesse de rotation n’est pour le moment pas indiquées mais il y a fort à parier qu’elle soit de 5400RPM.

Mais la bonne nouvelle, la cerise sur le gâteau, est surtout que ce disque dur possède une épaisseur de 9,5mm et donc complètement compatible avec les ordinateurs portables. La production de masse commençant, il va falloir patienter un peu pour le voir arriver en boutique mais Samsung annonce un prix public de 129$.

Source : Samsung

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire