Samsung Spinpoint M8 : 1To dans 2,5″

Publié à 10:27 par - Dans Archives - 11 réactions.

Et bien ça y est, la barre du Terra-Octet vient d’être franchie pour un disque dur de 2,5″. Et c’est Samsung qui l’annonce dans le dernier Spinpoint M8.


Cliquez pour agrandir

Samsung annonce donc officiellement le lancement de la production de masse de son nouveau disque dur 2,5″ d’une capacité de 1To sous la dénomination Spinpoint M8. Cette capacité est obtenue par l’utilisation de 2 plateaux de 500Go mais surtout par la technologie Advanced Format qui permet de gagner en capacité de stockage mais également en vitesse de transfert.

Le reste des spécifications techniques sont une interface SATA 3Gbps, 8Mo de mémoire cache et quelques fonctionnalités maison comme EcoSeek et NoiseGuard. La vitesse de rotation n’est pour le moment pas indiquées mais il y a fort à parier qu’elle soit de 5400RPM.

Mais la bonne nouvelle, la cerise sur le gâteau, est surtout que ce disque dur possède une épaisseur de 9,5mm et donc complètement compatible avec les ordinateurs portables. La production de masse commençant, il va falloir patienter un peu pour le voir arriver en boutique mais Samsung annonce un prix public de 129$.

Source : Samsung

11 Réactions

  1. ca fait un moment que j’ai des disques de 1TO en 2.5″ … la vrai news serai si c’était en 9mm au lieu des 12.5mm que j’ai actuellement

  2. belle performance pour ce hdd seagate/samsung..:)

    Les 5400rpm ne constitue en rien un obstacle…car c’est un hdd de stockage avant tout. Pour la performance il faut basculer sur un ssd..:)

  3. Majorité … des 17 pouces, certes. En 15 pouces, à part le MSi/MEDION, tu n’as souvent qu’un emplacement.

    L’astuce d’intel de coller un SSD de 20 GB sur la MB, si ça arrive un jour sur laptop, sera un grand pas.

  4. Cette densité permet de faire des disque durs 2,5″ de 1,5 To pour 12,5 mm d’épaisseur, alors que les Seagate actuels ST1500LM003 font 14,8 mm.
    J’ai pu mettre un WD 1 To de 12,5 mm dans mon ultraportable Sony Vaio Z11 mais je me demande si je vais pouvoir mettre un 14,8 mm.
    Alors je me demande si et quand Samsung ferait des 1,5 To de 12,5 mm (et aussi des 2 To de 14,8 mm) ?
    D’ailleurs, la section disques durs de Samsung vient d’être achetée par Seagate.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire