Samsung commercialise un SSd au format Msata de 1 tera

Publié à 11:52 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Voilà une actualité qui pourrait bien intéresser les utilisateurs de p4g que nous sommes ! L’annonce du constructeur Sud Coréen Samsung, en début de semaine, a frappé les esprits. La marque va commercialiser un SSD Msata de 1 To.

Le stockage dans une machine compact reste un souci. Il faut souvent faire des compromis entre la réactivité d’un SDD ou la capacité d’un disque dur mécanique conventionnel. La technologie du cashing proposé par Intel a amélioré sensiblement l’expérience en réunissant les avantages de chaque technologie. Mais les performances restent en deçà d’un SSD seul, il s’agit d’un compromis.

Samsung.evo840.mSata.Portables4Gamers.com

Nous vous rappelons que le format Msata est un format extrêmement réduit avec des disques qui font la taille d’un pouce. Samsung en proposant son disque de 1 terra dans ce format, permet de s’affranchir des contraintes liées aux stockages le tout avec des performances tout simplement énormes.

Les debits annoncés par le constructeur sur la version 1To 840 EVO:

Lecture: 540 Mo/s
écriture:420 Mo/s
mod turbo Write: 520 Mo/s

Samsung.evo840.mSata.Portables4Gamers.com (2)

Le Sud coréen annonce maitriser la fabrication entièrement. Notamment avec l’utilisation de son contrôleur maison le S4LN045X01 et de la mémoire flash Nand MLC 19 nanomètres. La gamme comprendra des versions 128 Go, 250 Go, 500 Go, et 1 To elle sera commercialisée sous le nom de 840EVO. La disponibilité est annoncée comme imminente, courant du mois de décembre. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués, mais ils devraient être le seul véritable frein.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire