Rumeur : prête-moi ton jeu, je suis sur Steam

Publié à 4:31 par - Dans Composants - Pas de réactions.

Il serait bientôt possible de se prêter les jeux sur Steam. Si rien n’a été confirmé par Valve, des lignes de codes dans la dernière mise à jour de la plateforme de téléchargement montre que c’est une option possible.

Le pot aux roses a été découvert Grief.exe, un utilisateur du forum de Neogaf.com. Voici les lignes de codes incriminées :

TeA8YXw

 

Les fichiers ont été trouvés dans la dernière beta de Steam. Il vous suffit pour vérifier d’aller dans les paramètres du compte et d’autoriser l’installation d’une version beta d’installer la verion beta. Ces préciseuses lignes de codes sont disponbles dans le dossier Steam/Public/steamui_english.

SteamUI_JoinDialog_SharedLicense_Title » « Shared game library »
« SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_OwnerText » « Just so you know, your games are currently in use by %borrower%. Playing now will send %borrower% a notice that it’s time to quit. »
« SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_BorrowerText » « This shared game is currently unavailable. Please try again later or buy this game for your own library. »

Pouvoir prêter ses jeux Steam semble être une bonne nouvelle. D’après les lignes de code, un utilisateur aurait le droit de lancer un jeu prêté jusqu’à ce que son propriétaire le lance à son tour. Et si a priori rien n’empêche de préter un jeu à plusieurs personnes, une seule pourra lancer le jeu à la fois, ce qui semble logique.

Enfin, reste à voir si la politique de Valve se limiterait au prêt entre amis et si Valve compte à terme mettre en place un système de vente ou d’échange de jeux entre utilisateurs. Reste à voir si Valve va poursuivre l’idée ou si ce n’est qu’un test pour voir la réaction des utilisateurs de sa plateforme. Et avant de s’emballer on le répète : Valve n’a pour l’heure rien annoncé ni confirmé.

 

Source

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire