Roccat lance le Kave XTD, un casque gaming 5.1

Publié à 11:11 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Roccat a présenté son nouveau casque haut de gamme, le Kave XTD 5.1 Gaming à l’occasion de la Gamescom.

kave dtx1

Le fabricant allemand a dévoilé le successeur du Kave 5.1. Ce nouveau casque de jeu apporte un soin particulier pour restituer une véritable configuration 5.1 . Les écouteurs contiennent trois petits haut-parleurs, orientés chacun de 12° pour faire parvenir le son directement dans l’oreille. Le Kave XTD 5.1 est également équipé d’une carte audio haut de gamme à l’intérieur du panneau de commande du casque.

Le Kave DTX 5.1 ressemble beaucoup à son prédécesseur. Un effort important a été fait sur la qualité des matériaux. Roccat annonce ainsi que le casque est 25% plus le léger que l’ancien Kave, tout en étant plus robuste et plus confortable.

kave telecommande

Les principales nouveautés concernent la télécommande. Outre sa carte son, elle comporte quelques nouvelles fonctions intéressantes : il sera possible d’appairer votre smartphone en bluetooth et recevoir les appels via le Kave XTD 5.1. Un bouton pour décrocher/raccrocher est présent à même la télécommande. Il y a également deux boutons pour passer sur le mode Film ou le mode Jeu. La télécommande permettra également de basculer entre les enceintes ou le casque via un simple bouton sans devoir le débrancher.

Enfin, le micro est détachable et une LED permet de savoir s’il est allumé.
On passe maintenant à la douloureuse : le prix. Vous vous rappelez du petit Kave de l’an dernier, qu’on peut trouver à moins de 80 euros ? Oubliez-le. Le Kave XTD 5.1 Gaming sera lancé au mois de novembre pour la modique somme de 169 euros. De quoi se demander si les nouvelles options méritent de lâcher 90 euros de plus.

Kave 2

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire