Le MSI GS70 Stealth face au Razer Blade

Publié à 5:53 par - Dans Portables - 3 réactions.

Que vaut le 17 pouces gamer ultrafin de MSI, le GS70 Stealth face à au Razer Blade R2 ?

La configuration du GS70 Stealth : écran mat 17.3″ 1920×1080, Intel Core i7-4700HQ 2.4GHz 6MB Cache, NVIDIA GeForce GTX 765M 2GB, 8GB 1600MHz DDR3 (Kingston) deux SSD Sandisk 128Go en  mSATA, un disque dur 750GB Western Digital 7200rpm. Les tests ont été effectuées sur Windows 8 64 bits fraîchement installé.

Le GS70 a une épaisseur de 2,1cm.

Le GS70 a une épaisseur de 2,1cm.

Le MSI GS70 Stealth se pose en concurrent direct du Razer Blade R2 avec des mensurations à faire pâlir un mannequin russe : 418,5x287x21,8mm pour 2,66kg. Le MSI est plus sobre que son concurrent avec  un châssis en aluminium brossé et un logo rétro-éclairé sur le couvercle avec leur nom de marque. Les finitions sont excellentes et le GS70 est équipé d’un clavier rétroéclairé signé Steelseries.

Côté équipement, le MSI embarque, d’un côté un lecteur de carte et deux ports USB 3.0, de l’autre deux portsUSB 3.0 supplémentaires, trois prises audio 3.5mm , un double mini-DisplayPort et du HDMI (1.4). De quoi connecter  trois écrans externes en même temps.

Le châssis en aluminium brossé est de belle facture.

Le châssis en aluminium brossé est de belle facture.

On arrive aux tests. Voici la liste des tests qui ont permis de tester la bête : Bioshock Infinite ; StarCraft 2: Heart of the Swarm ; Star Wars The Old Republic ; DiRT Showdown ; SiSoft Sandra ; 3DMark ; Google Chrome ; Cyberlink MediaEspresso ;  dBpoweramp ; ATTO ; Fraps ; GPUz.

Au terme des comparaison, le constat est net : victoire par KO du MSI GS7O Stealth face au Razer Blade. Le MSI offre globalement de meilleures performances et une finition qui n’a rien a envier à son concurrent. Les niveaux de bruit sont faibles pour un système de jeu et un framerate très bon avec la 765M. Pas de souci à signaler du côté de la chauffe, les températures sont au degré près les mêmes que pour le Razer Blade. Une très belle machine pour qui souhaite un 17′ vraiment portable. Côté prix, c’est aussi assez intéressant puisqu’on peut trouver le GS70 à 1699 euros.

 

Source

 

3 Réactions

  1. Voilà un P4G qui corrige plusieurs défauts courants dans les config de gamers :

    – le poids
    – le design sobre (enfin!)
    – le rapport perf/prix

    Reste à voir s’il tient la route coté robustesse et qualité de fabrication comme peuvent l’être les AW pour ne pas les nommer.

    D’ailleurs ça serait top que P4G.com fasse un article complet avec tests de ce petit bijoux ;o)

    A bon entendeur…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire