Revue de web : Schenker XMG P503 Pro

Publié à 1:34 par - Dans Portables - Pas de réactions.

Gros test du Schenker XMG P503 Pro, conçu sur un châssis Clevo. Une machine pouvant accueillir une GTX 780M et d’un i7-4800MQ.

Testé par Bit-tech, le Schenker XMG P503 Pro est un gros bébé de 15 pouces que le site qualifie de lourd et trapu. Un rappel de ses mensurations : 375mm x 268mm x 22-45mm pour un poids de 3,3Kg. Côté finitions, les testeurs ont eu un modèle noir mat bien fini mais avec un aspect austère comparé aux P4G des concurrents plus flashy. La version finale du Schenker XMG P503 Pro sera dans les même matériaux mais gris foncé avec le logo du constructeur.

03_XMG_P503_side_right

La configuration de base, au prix de 1.099 £, comprend un écran rétroéclairé par LED Full HD mat, un processeur Intel Core i7-4700MQ processeur Haswell, NVIDIA GeForce GTX 770M 3 Go graphiques, 4 Go de mémoire système et un disque dur de 320 Go Seagate Momentus SATA 3Gbps. Les testeurs sont déçus de l’absence de SSD sur la version de base. A noter qu’il sera facile d’en installer un. Clevo oblige, les composants sont faciles d’accès.

La machine de test est la suivante : processeur i7-4800MQ avec Intel HD 4600 IGP intégré, Nvidia GTX 770M  avec technologie Optimus commutation, 8 Go de mémoire Corsair Vengeance, un 256 Go Samsung SSD 840 Pro, un disque dur Seagate de 750 Go, un lecteur Blu-ray, une carte Intel Centrino 2230 Wi-Fi/Bluetooth, et une installation propre de Microsoft système d’exploitation Windows 8. Une machine estimée à 1566 euros mais la version full option peut dépasser les 3000 euros.

Dans les grandes lignes, Schenker XMG P503 Pro est une machine bien construite et efficace. Bit-tech regrette toutefois un système de ventilation bruyant par moment et préconise de jouer au casque. Concernant le clavier et le trackpad, ce dernier est excellent, avec une surface mate agréable au toucher et une excellente réactivité. Pour le clavier, il est identique à celui de la gamme précédente et offre un bon confort de frappe.

Côté performance, le Schenker XMG P503 Pro est une bonne machine de jeu. Le Schenker XMG P503 Pro fait exactement ce qu’il vise: il offre haut de la performance de la ligne sans fioritures. Bit-tech regrette que pour une machinne de ce prix -1500 euros une bonne config complète- certains composants ne soient pas de meilleure qualité : le clavier, haut-parleurs et l’écran. Le site estime qu’au regard de l’amélioration de la qualité des produits de la concurrence, un effort est à faire pour un produit qui se veut haut de gamme. Même s’il faut rajouter 200 euros à configuration égale, estime le testeur. Enfin, il note que si le Schenker XMG P503 Pro, on peut trouver de meilleures offres sur un châssis Clevo, avec davantage d’option voire un meilleur prix. Le Schenker XMG P503 Pro ne permet pas l’installation en série de deux disques SATA par exemple. Il reste toutefois un bon 15 pouces orienté gaming.

Test complet sur bit-tech (en anglais)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire