Acer Predator Helios 300 (i7-7700HQ, GTX 1060) chez Notebookcheck

Revue de presse. – Les Allemands de Notebookcheck ont testé l’Acer Predator Helios 300 dans sa dernière mouture. Au programme, i7 7700HQ et GeForce GTX 1060.

Sur l’aspect extérieur, on retrouve des éléments de la série Predator (les portables, pas les films). On retrouve un design mêlant le rouge et le noir et beaucoup de plastique malgré quelques éléments en aluminium. Le testeur regrette que l’engin soit sensible aux traces de doigts. L’ensemble est plutôt rigide. La connectique comprend quatre pots USB dont deux 2.0 seulement et deux 3.1 type C. Ces derniers sont placés entre le port HDMI et le RJ45.
Le modèle de test est équipé d’un SSD en M.2 mais peut également accueillir un disque dur (ou un SSD) en 2,5 pouces. La machine est assez longue à ouvrir, selon le testeur, en raison de trop nombreuses vis.
En utilisation, l’Asus Predator Helios 300 s’en tire bien avec un clavier à la hauteur et un touche pad plaisant à utiliser. L’écran full HD IPS signé LG est également plutôt bon niveau contraste et luminosité. Le système sonore s’est révélé décevant.

Acer Predator Helios 300 : attention à la chauffe

En terme de performances, l’Acer Predator Helios 300 est plutôt dans la moyenne basse. A configuration égale, il est légèrement en deçà d’un HP Omen 17-an014ng. Le boîtier fin entraîne par contre des températures élevées avec 97° pour le CPU et 84° poue le GPU. Pas de perte performance à signaler par contre, même à haute températures. Côté autonomie, comptez 54 minutes à pleine charge, 4h30 pour du surf ou de la vidéo et 11h si vous le posez sur un coin de bureau, WiFi coupé et luminosité au minimum.

En conclusion, à un prix de 1700€ environ pour le modèle maryrisé, le testeur estime que l’Acer Predatore Helios 300 offre plutôt un bon rapport qualité-prix. Pour les moins fortunés, une version allégée sera disponible avec un Core i5 7300 HQ et une GTX 1050Ti

Source
Traduction anglaise

 

A propos de Thalack 443 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.