Review du MSI GE60 Apache Pro.

Publié à 2:27 par - Dans Tests - Pas de réactions.

Nos confrères de chez AnandTech on eu ce petiot en main. Doté d’un GPU Maxwell, la NVIDIA GeForce GTX 860M, il est temps de voir ce qu’il à dans le ventre!

Pour accompagner la 860M, un i7 4700HQ et 8GB de RAM (16 au maximum), le stockage étant assuré par un HDD de 1TB. L’écran est un classique 15,6″ Mat, 1920×1080.

Pour la version de base, on commence à 1200€ environ.

Les présentations étant faites, passons dans le vif du sujet.

Première remarque du testeur: la configuration est belle… mais il faudrait soit prendre une version avec SSD, soit en ajouter un, à l’heure où les SSD se démocratisent et offrent un gain de performances non négligeables, il serait dommage de passer à côté.

Côté connectique, le total de 4 ports usb (dont 2 en 3.0), le bluetooth, une carte réseau compatible 5GHz, l’HDMI et le VGA couvriront la plupart de vos besoin. On pourrait s’étonner du choix de mettre un VGA plutôt qu’un DVI… et de même, l’absence de display port peut en déranger certains.

Le clavier, similaire à celui qu’on retrouve sur le GT70 par exemple, est de qualité. Le bouton Windows a droite peut déranger, question d’habitude, et on apprécierait peut-être la présence des touches Home et End (pour ne citer que ces deux-là).

Le touchpad est également assez bon, même si le clic droit se fait parfois capricieux dans le coin.

L’écran offre une bonne résolution, un bon contraste, des angles de vues corrects ainsi que des couleurs appréciables. Une calibration est nécessaire afin d’améliorer les couleurs, les gris étant un brin décalés de base…

Niveau son, il est correct, l’éternel problème restant les basses quasi inexistantes.

Là où cela se corse, c’est pour la qualité du châssis et la batterie:

Le châssis garde les lignes de la série, ce qu’on ne leur reprochera pas, par contre l’arrière de l’écran est assez flexible, ce qui n’est pas rassurant pour l’intégrité de ce dernier en cas de transport régulier…

Quand à la batterie… jugez vous-même, 4h30 en usage léger, 3heures en usage « travail lourd/surf sur internet », pour comparaison l’Asus g750JZ doté d’une 880M dépassait les 6 heures! In-game, 40/60 minutes seront la limite.

In-game, les performances sont là:

Et pour les bench synthétiques on reste dans la lignée, voici une sélection des résultats significatifs:

Quand aux températures… elles sont très hautes, mais restent acceptables, en admettant un repast régulier sous peine de dépasser rapidement les 100°C.

Attention de tenir compte de la température ambiante lors de la réalisation des tests: 32°C… vive l’été!

Nous en arrivons doucement à la conclusion.

Si cet Apache Pro n’est pas le plus rapide ni le plus puissant, ni même le moins cher, il reste « moyen » en tout, et ce n’est pas un défaut, au contraire. Si vous cherchez une machine performante à emmener en LAN, il pourra combler vos besoin et est une option à considérer.

La 860M joue la star avec des très bonnes performances à un prix contenu, et les quelques défauts de conceptions qui ombragent le tableau ne l’obscurcissent pas.

Merci d’avoir lût ce résumé/traduction. Comme d’habitude, vous pouvez consulter l’article d’origine sur le site d’AnandTech (en anglais).

Les commentaires sont fermés.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire