Retour des sections achat et vente.

Publié à 5:08 par - Dans Archives - 23 réactions.

Nous ouvrons aujourd’hui les sections achat/vente !

La sections achat/vente avaient été fermées suite aux hausses de problèmes rencontrés lors des transactions et à la violence de certains propos à l’égard des administrateurs.

Nous vous rappelons que seuls les membres dont l’ancienneté est supérieure à un mois et qui ont posté plus de 50 messages sont autorisés à procéder à quelque transaction que ce soit. Le sujet de vente doit être accompagné d’une photographie du produit sur laquelle le pseudonyme du vendeur doit être inscrit.
L’équipe de modération est chargée de vérifier que toutes ces conditions sont respectées, aucune exception ne sera tolérée.

Les sections achat/vente sont des outils mis à votre disposition pour faciliter les transactions entre les membres de la communauté. Ne voyez pas les règles qui leurs sont dédiées comme des contraintes mais comme une sécurité.

Cependant, ces mesures ne peuvent être infaillibles et l’association P4G ne saurait être tenue pour responsable en cas de problème durant une transaction.
C’est pourquoi, afin que cette reprise d’activité se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous vous recommandons d’être vigilants lors des transactions, et de respecter la charte imposée par le forum.

Nous vous demandons enfin de prendre connaissance de la charte spécifique aux transactions et de l’appliquer systématiquement. Cette charte évoluera à la mise en place de la nouvelle version du site. Nous vous proposons donc une période transitoire afin de pouvoir réaliser des transactions en attendant l’instauration de nouveaux outils qui permettront de mieux les réguler.

Nous vous souhaitons de réaliser de bonnes affaires sur P4G, toujours dans le respect et la convivialité.

23 Réactions

  1. « et qui ont posté plus de 50 messages »

    Alors autant je sur-kiffe ce forum et y suit plusieurs fois par jour,
    Autant je n’ai pas à ramener ma fraise constamment car d’autre sont tellement plus informés et expérimentés…
    Le « 1 mois » je comprend mais les « 50 messages » je ne voit mais alors absolument pas l’intérêt…(s’il faut vraiment j’utiliserai des commentaires indispensables genre « oui » non » »je partage ton avis »…lol ^^
    Bref vous comprenez mon pt de vue sinon je vous kiffe <3 et admire votre boulot ! longue vie à vous 😉

  2. Oui bien sur mischien je suis d’accord, seulement ce que je veut dire par la c’est que, à mon avis, un mec absolument pas sérieux, pas recommandable ne s’arrêtera pas à 50mess et d’autres plus honnête n’ont pas forcément ces 50mess :) bon bref c’est mon problème avant tout il va falloir poster, intelligemment ou pas…

  3. On appelle ca un compromis. Pas un con-promis. Juste décision à mon sens. Chapeau messieurs, ce fut une rude décision d’attendre aussi longtemps, j’ai bien envie qu’elle fut bonne! Je n’en doute pas quoi qu’il en soit. allez go go go

  4. Salutation,
    perso j’ai pas encore utiliser la section achat/vente … Je me pose une question la section vente est réservé aux seul notebook et matos pc ou plus largement par exemple : lecteur MP3, appareil photo etc … pas de voiture ou une friteuse je pense bien mais voilà c’est une question comme une autre ..?

  5. Oh mon dieu le rêve ! Sauf que je viens juste de vendre mon G73 mdr !
    En tout cas c’est cool j’ai pleins de choses à vendre :)

  6. bon super, moi aussi g vendu mon m15x hier mais c pas grave j ai encore plein de truc a vendre, merci de ré ouvrir en tout cas

  7. nosens, je te renvoie à l’article.
    Pour le moment, on garde les mêmes règles qu’avant, pour que même ceux qui ont posté peu de messages puissent vendre leur matos.

    Ces règles changeront avec la V2.
    Et puis bon, arrêtez de râler, c’est comme ça y pis c’est tout 😉

  8. Le forum n’est pas un site de vente, point. Ce n’est pas un truc qui est dû aux membres de P4G. J’étais le premier à vouloir la réouverture de la section mais ce qui s’est passé n’est pas la faute des admins mais des utilisateurs indélicats, pour parler poliment…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire