Retard des Ivy Bridge mobiles

Publié à 2:48 par - Dans Archives - 6 réactions.

Voilà une mauvaise nouvelle qui nous concerne particulièrement : Intel a annoncé leur disponibilité en juin, c’est à dire deux mois plus tard que ce qui était initialement prévu (le 8 avril).

Les Sandy Bridge mobiles s’étaient faits plutôt désirer, en particulier sur les plates-formes mobiles. Les Ivy sont bien partis pour faire pareil. La disponibilité des modèles pour ordinateurs de bureau n’est pas affectée, mais l’on sait d’ores et déjà que celle des ordinateurs portables sera hasardeuse : retardée au mieux, inconnue au pire, notamment pour les processeurs quad core. Les fabricants de chipsets pour ordinateurs de bureau tels que MSI ou Asrock ont, eux, annoncé des bios rétrocompatibles.

Rappelons qu’effectivement, cette compatibilité des plates-formes Sandy Bridge est attendue de pied ferme, ne serait-ce que pour le principe, même si les performances d’Ivy Bridge ne sont pas annoncées comme étant révolutionnaires. Et la question que nous nous posons, c’est évidemment ce qu’il en est pour nos machines actuelles, pour la plupart équipées en 2630QM, 2670QM voire plus pour les utilisateurs d’Alienware ou Clevo. Intel nous a trop souvent habitué à changer de chipset à chaque famille, sans qu’autre chose que le marketing ne puisse l’expliquer. En outre, il n’est pas dans l’intérêt d’un fabricant de proposer un nouveau bios ; mieux vaut vendre une nouvelle machine.

Pour ce qui est de la petite piqure de rappel, précisons qu’Ivy Bridge apporte comme principale nouveauté la gravure en 22 nm et le fameux procédé Tri-gate d’Intel, censé diminuer les courants de fuite et donc de réduire la consommation et la chauffe de ces puces. L’architecture étant très proche de celle de Sandy Bridge, les performances annoncées sont de l’ordre de 5-10% supplémentaires par rapport à ces derniers. Pour nous autres, utilisateurs de P4G, l’intérêt de cette baisse de consommation est évident.

L’inconnue demeure donc, espérons que la compatibilité sur nos P4G sera de mise et que les processeurs Quad Core, qui représentent surtout ce qui nous intéresse, arriveront rapidement.

Source : Tom’s Hardware

6 Réactions

  1. « Intel a annoncé leur disponibilité en juin, c’est à dire un mois plus part que ce qui était initialement prévu (le 8 avril). »

    Je sais pas pour vous, mais perso je vois deux petites fautes là….. 😛

  2. Bon ba moi qui attendait le mois de mai pour m’acheter un p4g avec ivy…snif snif ça va retarder d’autant plus mon achat…
    Intel ne nous ferait il pas attendre juste pour que leur stock de Sandy s’écoule un peu plus ??

    Wait and see

  3. @Teth : Pour moi « un mois plus part » ne veux pas dire grand chose, mais je me trompe peut-être ?

    La deuxième « erreur » pour moi résulte de ça : D’Avril à Juin je compte deux mois.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire