Réduction de tarif pour le HTC Vive

Le système de réalité virtuel HTC Vive profite de l’été pour suivre un petit régime amincissant. Il passe désormais au prix conseillé de 699 euros, hors éventuelles promotions.


Le kit du HTC Vive comprend deux stations de base pour le suivi des mouvements, deux contrôleurs pour les mains, de nouveaux câbles pour tout brancher et décorer son salon, ainsi que bien sûr le fameux casque de réalité virtuel. Le HTC Vive comprend également un essai gratuit à l’abonnement Viveport. Il donne droit à cinq titres par mois à sélectionner dans le magasin d’applications. L’abonnement est facturé 7,99 euros par mois.

Le HTC Vive est fortement présent sur Steam. Mais Oculus a sa propre application.

Selon les statistiques de Steam, le HTC Vive représente 60% de part de marché, si on omet de préciser qu’Oculus dispose aussi de sa propre application. Reste à voir si cette baisse de tarif va inciter les joueurs à s’équiper et les éditeurs à proposer des expériences plus convaincantes pour les joueurs. Chez HTC, on y croit :

[blockquote cite= »Paul Brown, GM Europe, HTC Vive »] »Nous pensons que réduire le prix de Vive au moment d’une période d’achat clé stimulera considérablement l’adoption de la VR et ainsi permettra de rallier encore plus de consommateurs et créateurs de contenu à Vive. »[/blockquote]

Un enthousiasme à modérer : toujours selon les statistiques de Steam, les possesseurs de casques VR représentent 0,23% des utilisateurs.

0,23% des utilisateurs de Steam utilisent un casque VR. Côté démocratisation, il y a encore des efforts à faire.
A propos de Thalack 443 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.