Razer Tartarus : un clavier gaming presque low-cost

Après l’Orbweaver qui était équipé de touches Cherry MX bleues, Razer lance le clavier gaming Tartarus à un prix plus abordable.

razer-tartarus-gallery-2

Autant prévenir tout de suite, le prix du Razer Tartarus reste relativement élevé. Le prix public conseillé est de 79 euros, à comparer toutefois aux 119 euros de l’Orbweaver. La différence de tarif s’explique essentiellement par le fait que le successeur du Nostromo n’est pas un clavier mécanique. 

Au programme : des touches à membranes, plus silencieuses lors des frappes, et surtout moins chères à produire. Le Razer Tartarus est équipé de à 25 touches incluant un pad pour le pouce à 8 directions, et un repose poignet réglable. A noter que chacune des huit directions peuvent être utilisées comme touches programmables. Les touches sont rétroéclairées, et gèrent l’anti-ghosting

Par rapport aux autres modèles de la marque, l’ergonomie a été repensée pour garantir le confort de jeu. Le repose-poignet ajustable peut être personnalisé dans deux positions différentes. Le Razer Tartarus est compatible avec le logiciel Razer Synapse 2.0. Il permet de sauvegarder un nombre illimité de profils de jeux en ligne pour récupérer ses configurations facilement sur plusieurs machines ou après une réinstallation. Le pad permet de jongler avec 8 profils .
Précision importante : le razer Tartarus est droitiers only. Il a été conçu uniquement pour se caler dans la main gauche tandis que la souris est dans la main droite. La sortie du Razer Tartarus est à venir dans les prochains jours.

razer-tartarus-gallery-1

Fiche technique

25 touches entièrement programmables
Curseur de pouce directionnel programmable à 8 directions
Basculement instantané entre 8 mappages de touches
Forme ergonomique améliorée
Repose-poignet souple et ajustable
Entièrement anti-ghosting
Macros illimitées Profils de jeu illimités
Touches rétroéclairées
Câble à fibre tressé
Compatible avec Razer Synapse 2.0
Dimensions : 153x186x54.8mm
Poids: 370g 

A propos de Thalack 429 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire