Rajouter un HDD même lorsque ce n’est pas possible

Vous n’avez qu’un emplacement pour un disque dur dans votre ordinateur portable mais souhiateriez tout de même en intégrer un deuxième ? Un membre du Forum de Portables4Gamers a trouver la solution pour vous !

Darkdvd, membre assidu du forum de Portables4Gamers, cherchait un moyen d’ajouter un disque dur dans un serveur 1U qui ne disposait que de deux connecteurs SATA déjà utilisés par un RAID 1 et un lecteur CD/DVD au format SLIM en IDE. Il est alors tombé sur l’Optical Bay Hard Drive Caddy (OBHD).

Optical Bay Hard Drive Caddy Optical Bay Hard Drive Caddy Optical Bay Hard Drive Caddy
Cliquez pour agrandir

Le principe est simple et déjà connu, il s’agit du principe utilisé par exemple par Alienware sur son Area-51 m15x, mais malheureusement difficile à trouver sur notre territoire. Darkdvd l’a testé sur son Area-51 m9750 avant de le mettre en place sur son rack 1U et cela fonctione !

« C’est tout simplement un caddy pour disques durs 2,5’’  au format IDE (PATA) ou SATA qui reprend la forme exacte d’un lecteur de CD/DVD au format SLIM.

Le caddy est livré avec les vis pour le disque dur et le capot mais également pour les rails de fixation de la baie et un extracteur. Le trou d’éjection est présent mais il sert pour la LED du disque et un petit extracteur est livré pour sortir facilement le tout.

Donc, amis de P4G, si vous souhaitez ajouter un disque dur interne à votre portable, sachez que cette petite boite magique est vraiment sympa ! »

Comptez 42$ pour le modèle SATA, le modèle PATA étant actuellement en promotion à 24,95$.

Merci Darkdvd de nous avoir fait partager cela, j’en connais plus d’un que cela pourrait intéresser pour leur Clevo M570TU 😉

Source : Forum Portables4Gamers

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire