Rafraîchissement de la gamme P4G Gigabyte

Publié à 8:24 par - Dans Portables - 1 réaction.

Gigabyte a annoncé le renouvellement de ses ordinateurs portables pour joueurs, de l’entrée au haut de gamme. Au programme : passage vers Intel Haswell et Nvidia Maxwell, et petits plus Gigabytiens !

P15F v2

Ce sont ainsi pas moins de 5 ordinateurs qui sont mis au cru de 2014.

  • P34G v2 : 13″ avec GTX 860M
    On commence par le petit mais costaud : une GTX 860M dans un 13″, ça se fait, mais c’est rare. On sait que cela a posé des problèmes de dissipation thermique sur les Clevo W230SS, et nous espérons que Gygabite a su mieux s’en sortir.
    Et on dirait que le constructeur a entendu nos craintes : Gigabyte met en avant son système de refroidissement avec deux caloducs (tubes de refroidissement en cuivre) par puce (processeur et carte graphique) et deux ventilateurs.
    Au niveau du stockage, c’est classique maintenant : un emplacement MSATA pour SSD et un emplacement 2″5 pour disque dur ou SSD de ce format.

 

  • P15F v2 : 15″ avec GTX 850M
    Entrée de gamme gamer, la GTX 850M peut néanmoins faire tourner la plupart des jeux en bonne qualité et en full HD, hormis les titres les plus récents qui demanderont des concessions sur les détails graphiques pour s’exprimer fluidement.
    Un point est assez intéressant : il est, selon Gygabite, très facile de changer le lecteur CD pour un rack qui permettra d’ajouter un second HDD 2″5, portant ce nombre à deux. Un emplacement MSATA pour SSD de ce format est aussi de la partie.
    On note cependant l’absence d’un clavier rétro-éclairé, ce qui parait presque indécent pour un portable de 2014.

 

  • P35W v2 : 15″ avec GTX 870M
    Voilà un châssis vraiment orienté gaming ! La GTX 870M est une carte très rapide, qui posera bien moins de limites que la GTX 850M.
    Le P35W V2 est aussi intéressant dans sa conception : très fin pour un P4G (2,1 cm d’épaisseur seulement), on attend cependant de voir l’efficacité du système de refroidissement au vue de la puissance du GPU.

 

  • P25X v2 : 15″ avec GTX 880M
    Voici le haut de gamme gamer de Gygabite. Ce P25x v2 ne fait pas dans la dentelle : son châssis est épais (3,8 cm) mais bien moins qu’un MSi GT60 par exemple (5,5 cm).
    Ceci permet d’accueillir le GPU mobile de Nvidia le plus puissant (la GTX 880M) ainsi que deux emplacements MSATA et un 2″5.
    Notons que le poids de 2,8Kg est plutôt contenu pour un portable doté d’une telle configuration.

 

  • P27G v2 : 17″ avec GTX 860M
    Cette dernière machine est quelque peu décevante. On pourrait penser qu’il s’agit d’un très haut de gamme, mais elle comporte seulement une GTX 860M… on est loin de la GTX 880M.
    Pourtant le châssis est épais (4,8 centimètres), ce qui permettrait probablement l’intégration d’un tel GPU. Remarquez que l’on retrouve la même GTX 860M sur le modèle 13″…

Comme vous pouvez le constater, toutes les gammes sont donc représentées. Il manque cependant un 17″ vraiment haut de gamme, qui sera peut-être annoncé prochainement.
Les tarifs et dates de sortie n’ont pas encore été indiqués, il faudra probablement attendre leur sortie pour les découvrir.

On remarque que l’annonce de Gygabite suit la tendance du moment, avec des châssis plus fins et des GPU plus puissants.
Cependant, Asus a fait mieux avec l’entrée de gamme avec un G550 nouvellement dévoilé plus fin que le P15F v2.
Le P35W v2 fait, lui, encore mieux, avec une GTX 870M bien plus puissante que la GTX 850M des deux modèles cités précédemment et pourtant plus de finesse.
Tous les portables de Gygabite ne paraissent donc pas tous particulièrement intéressants… peut-être les tarifs seront-ils en accord avec ces observations.

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire