Quel SuperTalent ! SSD de 512GO disponible à la vente…

Alors qu’on commence juste à remplir les emplacements HDD de nos portables plus très portables avec des disques durs de 512GO en 7200trs, SuperTalent nous propose de les abandonner pour mettre un SSD de même capacité à la place ! Tentant, mais… Ouch ! Oo’


Cliquez pour agrandir

Cette taille de 512GO pour les SSD n’est pas une nouveauté en soi, car de nombreux fabriquants avaient déjà fait des annonces sur le développement de capacités identiques, mais SuperTalent est le premier à mettre sur le marché ses disques à mémoire flash !

Au format 2.5″, il y aura visiblement 2 gammes, composées soit de mémoire MLC, soit de mémoire SLC. Le modèle MasterDrive RX dont on parle aujourd’hui est en MLC, avec des débits max théoriques de 230mo/s en lecture et 160mo/s en écriture. Cette série est aussi disponible en 256GO et 128 GO. Pour ce qui est des SSD à base de SLC, Il y aura 2 capacités, 256GO et 128GO, avec des débits max théoriques de 230mo/s en lecture et 200mo/s en écriture.

Le MasterDrive RX 512GO est proposé au tarif amical de 1500$ de l’autre coté de la mare Atlantique… Je vous laisse imaginer le formidable taux de change que l’on va se prendre…

Plus d’info sur la source.

Source : SuperTalent via Tom’s Hardware

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire