Que donne le Momentus XT sur la durée ?

Publié à 1:20 par - Dans Archives - 2 réactions.

L’un des principaux avantages du disque dur hybride Seagate Momentus XT est d’améliorer ses performances au fil du temps en fonction de l’utilisation que l’on en fait. Nos confrères de Tom’s Hardware nous proposent donc de voir ce que cela donne sur 3 semaines d’utilisation.


Cliquez pour agrandir

« Fin mai, Seagate lançait son disque dur hybride SSD, le Seagate Momentus XT. Lors de la sortie, les benchmarks étaient unanimes : il offre des performances de premier ordre grâce à un algorithme intelligent qui place les données souvent demandées dans 4 Go de mémoire Flash embarqués. On manquait alors de recul pour savoir si ces performances se maintenaient dans la durée, et si le disque savait réellement s’adapter à l’usage quotidien. Deux questions auxquelles nous répondons aujourd’hui dans notre test longue durée.« 

Le Momentus XT est dans cet article mis face à un SSD Crucial C300 de 256Go et un disque dur plus classique, un Seagate Momentus 7200.4 de 500Go. Les tests ont été réalisés sur un MacBook, machine utilisée quotidiennement par l’auteur.

Alors ? L’auteur semble avoir été séduit par ce Momentus XT et les résultats sont logiquement entre le SSD et le disque dur mécanique. Mais le plus important est que ce que Seagate annonçait, à savoir une amélioration des performances au fil des utilisations et donc sur la durée, s’avère véridique. A lire en cliquant sur la source.

Source : Tom’s Hardware

2 Réactions

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire