PROTOCOLE DE TESTS P4G 2012

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Voici notre sélection 2012 de benchmarks pour tester, au mieux, nos P4G favoris!


Nous vous invitons à réaliser tout ou une partie de ces benchmarks. Cela vous permettra de savoir ce que vaut votre propre P4G!

Nous vous invitons à en discuter davantage là : Les tests des membres



CrystalDiskMark 3.0 64Bits

Fichier à télécharger : CrystalDiskMark

Réglages :
Version 64 Bits
Tests Lectures Séquentielle (block 1024k) et Aléatoire 4k (Queue Depth 1)

Objectifs :
Ce benchmark est à réaliser sur tous les disques durs du P4G. Attention aux partitions : dans ce cas, il faudra faire des tests sur toutes les partitions, et pondérer les résultats par rapport à la taille de chaque partition.



CINEBENCH Release 11.5

Fichier à télécharger : CINEBENCH Release 11.5

Réglages :
Test Standard (multithread)
Test 1-CPU

Objectifs :
Ce benchmark permet de mesurer les performances multimédia du CPU seul.



ANNO 2070

Fichier à télécharger : Demo ANNO 2070

Réglages :
Résolution : Native
Tous paramètres : ELEVE
Post Traitement : MOYEN
Principe de mesure : Benchmark avec FRAPS d’une durée fixe de 72 secondes. Le point de départ se situe en cliquant sur le bouton « démarrer mission » de la première mission de la campagne. La cinématique d’introduction de la campagne fait exactement 72 secondes.

Objectifs :
La série des Anno est très connue. Contrairement à beaucoup de STR, le moteur 3D supporte bien les multi GPU.


The Last Remnant
The Last Remnant-DirectX 9b

Fichier à télécharger : The Last Remnant Benchmark Tool

Réglages :
Résolution : Native
Plein écran : Activé

Objectifs :
Ce benchmark permet de tester les performances du gpu sur le moteur Unreal Engine 3, très couramment utilisé.



Crysis 2 v1.9-DirectX 11

Fichiers à télécharger : Crysis 2-Adrenaline Tool

Réglages :
Qualité : Ultra
Résolution : Native
Anti Aliasing : x0 (Crysis 2 v1.9 ne gère pas d’AA de manière native)
Map : Time Square/Adrenaline
Runs : 3
API : DirectX 11
Edge AA : edge blur
hi-res Textures : off (n’a pas d’impact sur les performances)

Objectifs :
Ce benchmark permet de tester les performances du gpu sur le moteur Cry Engine 3, dernier fleuron de Crytek.



Colin Mc Rae Dirt 3 v1.1-DirectX 11

Fichier à télécharger : Inclus dans le jeu

Réglages :
Résolution : Native
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Ultra
Vertical synchro : Non

Objectifs :
Dirt 3 apporte des améliorations visuelles notables par rapport à son prédécesseur. L’outil de benchmark intégré, qui se déroule à Aspen, en est le digne représentant.


X3 Terran Conflict
X3 Terran Conflict Rolling Demo-DirectX 9c

Fichier à télécharger : Démo (cocher “run as benchmark”)

Réglages :
Résolution : Native
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut

Objectifs :
X3 Terran Conflict est un des rares jeux à beaucoup sollicitier le CPU.


Alien vs Predator
Alien vs Predator-DirectX 11

Fichiers à télécharger : AvP Benchmark Tool et Benchmark Tool Gui

Réglages :
Résolution : Native
Anti-Aliasing : x0
Texture Quality : High
Shadow Quality : High
Anisotropic Filtering : 16
SSAO : On
Hardware Tesselation : On
Advanced Shadow Sampling : On

Objectifs :
AvP est un jeu basé sur le moteur de Valve (Half life par exemple), très couramment utilisé.


Lost Planet 2
Lost Planet 2-DirectX 11

Fichiers à télécharger : Lost Planet 2

Réglages :
Test B
Toutes les options sur “Haut”
DirectX 11 : Moyen

Objectifs :
Lost Planet 2 utilise le moteur interne de Capcom, qui développe de plus en plus sur nos PC.


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat-DirectX 11

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Résolution : Native
Preset : Ultra (options avancées par défaut)
Qualité : DirectX 11
Anti-Aliasing : x0
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”

Objectifs :
Stalker, call of Prypiat, reste une référence de FPS dans le monde PC. Son benchmark est également un test d’endurance.


Benchmark H.A.W.X 2-DirectX 11

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Résolution : Native
Qualité : DirectX 11 (Lancer l’exécutable D3D11)
Tous les paramètres activés et sur HIGH (sauf vertical synchro sur OFF)
Anti-Aliasing : x4

Objectifs :
H.A.W.X 2 reste un titre phare d’Ubi Soft. Il utilise un de leurs moteurs 3D maison.


Benchmark MAFIA II-TEST PHYSX (Nvidia Only)

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Résolution : Native
Preset : Optimal
Qualité : Vertical synchro OFF
Anti-Aliasing : ON
Physx ; HIGH

Objectifs :
Mafia II est utilisé ici pour tester les performances Physx, technologie Nvidia. D’ailleurs ce test ne sera proposé qu’avec des cartes Nvidia.

  • F1SCH3TT3

    Je ne les connaissais pas tous, donc merci, super article !

  • Balrogmorgoth

    Entre crysis 2 adrenaline qui me passe un message d’erreur à l’installation, TLR benchmark qui ne me laisse pas le temps de screener la page de résultats, c’est pas gagné de mon coté !

  • maxwell62

    je vais faire ça!!mais même problème que moi!

  • maxwell62

    X3 Terran Conflict Rolling Demo-DirectX 9c j’arrive pas à trover le lien direct,il me fait passer par une installation d’un logiciel!

  • maxwell62

    The Last Remnant Benchmark Tool même chose!
    téléchargement ok!mais problème pour installer!

  • maxwell62

    un petit bilan des protocole de test

    3 logiciel installé et j’ai arrêté les démo de test car ça marché pas!

    CrystalDiskMark:
    (Réglages :
    Version 64 Bits
    Tests Lectures Séquentielle (block 1024k) et Aléatoire 4k (Queue Depth 1)
    désolé mais où régler ces paramètre?
    je sais à présent que mon P4G est à 36°C et l’état de santé du DD est correct

    CINEBENCH Release 11.5
    un petit tuto en français désolé je suis un noob est très nul en anglais!!!!

    radeonpro
    complètement en anglais donc incompréhensible pour moi!

    désolé des repost!j’arrête de polluer le topic!!!!!
    merci d’avance pour les éclaircissement!

  • MarcParis

    alors pour crysis 2 adrenaline, il faut avoir crysis 2 patche en 1.9 pour l’installer.
    pour the lasr remnant, il faut lancer l’executable le repertoire bin.une fenetre apparait en japonais et il faut cliquer sur le bouton de gauche. Pas d’installation nécessaire.
    je vais essayer de compléter au mieux le protocole.
    faites déjà tous les tests que vous pouvez.
    et encore merci pour vos retours..:)

  • Vince207

    le test physX sur mafia 2 passe aussi sur des configs avec ati ;)
    sur mon m17xr2, j’ai pu faire tourner mafia 2 avec quelques tweaks, viré les effets de vetements des pnj
    et de même sur batman arkham city, ce qui a rendu le tout très sympa ( à défaut de dx11)

  • MarcParis

    pas faux…:)
    Belle manipulation…:D

  • Vince207

    cela dit, ca marcherait mieux avec des cartes nvidia ^^
    (ou par un tweak permettant aux cartes ati de faire ces calculs pour épauler le processeur )

  • http://portables4gamers.com/ ilyon

    PhysX, une vaste blague: cette physique n’apporte rien au jeu que du waouh si tu as une GTX580. Sinon, c’est waouh, le powerpoint.
    Comme toute techno unilatérale, c’est bancal. Dommage, car Havoc est au point mort, et Bullet est une techno … AMD.

  • elfflesh

    Vraiment excellent cet article moi qui me demandait ou trouver les tests maintenant s’est chose faite

  • Vince207

    ilyon le troll
    non t’as pas besoin d’une gtx580 pour en profiter, rien qu’un sli de 280m permettait sur arkham asylum de renforcer l’immersion dans le jeu,
    pareil pour mafia 2, c’est un énorme plus …

    et pour l’instant sur arkham city, le physX en high, on est très loin du powerpoint (35 fps min) lors des moments ou les effets physX sont requis

    dès que j’aurais les sous, je repasse chez nvidia sans hésiter pour ca, et pour avoir de vrais drivers …

  • http://portables4gamers.com/ ilyon

    Je me suis mal exprimé certainement: ce n’est pas une physique « utilisable » puisque liée à des possesseurs de GPU d’une seule marque. C’est donc juste un effet « waouh » et rien de plus. Et pour avoir testé ça depuis un moment (Mirror’s Edge, Batman AA, M2033) je trouve que l’apport est purement cosmétique.

    Après le troll … oui, sur un type de benchmark fait par NVIDIA pour NVIDIA.