Processeurs Intel autorisés à la vente (suite)

Publié à 6:30 par - Dans Archives - 13 réactions.

Nous vous avions déjà parlé des différents types de processeurs Intel autorisés à la vente, dans cette news. L’affaire s’accélère aujourd’hui avec une nouvelle nous venant de Taïwan où ont été arrêtés 4 ingénieurs d’une partenaire d’Intel qui revendaient les fameux processeurs de test (QS ou ES) sur Ebay.

Processeur Intel Sandy Bridge

Sous surveillance depuis plusieurs mois, ces ingénieurs ont vu leur logement perquisitionné hier. Les enquêteurs ont alors trouvé près de 200 processeurs Intel de test, soit environ 65000€ de marchandises. Les accusés ont été déjà avoué avoir écoulé près de 500 processeurs depuis 2009.

Cette nouvelle pourrait bien sonner le glas des processeurs ES ou QS, disponibles à la vente sur Internet. Autant pour les processeurs Desktop, cela ne pose aucun soucis, autant, cela en pose pour les processeurs Mobile, surtout en France, car leur disponibilité est loin d’être formidable.

Espérons qu’une solution soit rapidement trouvée entre Intel et les intégrateurs Français de P4G pour fluidifier cet approvisionnement.

Source : Portables4Gamers / Presence PC

13 Réactions

  1. Donc, quand j’achète un clevo chez un intégrateur français, je me retrouve avec un Engineer Sample?

  2. Invasion Labs s’est aligné, et intel a « promis » (mais vous savez ce qu’on dit des promesses) qu’un effort serait fait pour une meilleure disponibilité des produits OEM en France.
    Ce n’est pas le cas de tous les intégrateurs français.
    Petit aparté, un parallèle entre hadopi et intel: intel s’attaque à la source du problème au moins.
    (internet revenu yououh).

  3. N’empeche que j’ai payé il y a 2ans un M980nu bien cher avec un QX9300 Engineer Sample sans vraiment le savoir…

  4. c’est le « vraiment » qui me déplait, soit tu sais soit tu sais pas… si tu le sais ça va, mais si tu le sais pas c’est condamnable… je garde un sentiment tout de meme de proposer des CPU ES/QS permet de proposer un modèle soit plus performant, soit moins cher que celui d’origine, et non pas l’inverse (+ cher ou au meme prix).

  5. Ok, j’ai lu QX9300 blabla ES 12mb blabla en commandant… Maintenant, il n’était expliqué nulle part que c’est un cpu de présérie qui n’est pas sensé se retrouver dans le commerce.

    Tout le monde ne passe pas ses nuits sur les forums à chercher la moindre information sur les composants qu’il veut acheter (maintenant je le fais :) ) et je trouve donc que ce n’est pas complétement honnête.

    De plus, si c’était illégal à l’époque, la question ne se pose même pas!

  6. Je me réponds à moi-même:

    « Les processeurs ES et QS sont formellement interdits à la vente et restent la propriété d’Intel.

    Ces processeurs ne possèdent aucune garantie de la part d’Intel et peuvent s’avérer dangereux car ils ne passent pas les mêmes contrôles de qualité que les modèles définitifs. Je vous invite d’ailleurs à aller lire cette page chez Intel qui rappel bien ces règles. »

    Une news du 14 octobre.

  7. sur ça on est d’accord, ce qui impardonnable, c’est que personne ne t’a effectivement averti que ce que c’était un ES ou un QS.

  8. Tu tentes pas, tu envoies un mail et si tu n’as pas de réponse satisfaisante tu envoies un courrier recommandé.

  9. Sa vous semble honnete que je demande un proco superieur a mon 2720 (es) avec un 2760 ? (en rappelant au cas ou que c’est interdit de vendre un proco (es) . (j’ai acheté sur ce site « http://www.pcw.fr/ »

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire