Prévisions : plus de tablettes que de portables seront vendus en 2013

Sortez vos boules de cristal. Selon IDC, cabinet de conseil dans le marketing, il se vendra plus de tablettes que de PC portables cette année. Et d’ici 2015, les tablettes supplanteront également les ordinateurs, tous formats confondus.

Dans ses prévisions, IDC estime que 229,3 millions d’ardoises seront livrées d’ici la fin de l’année. Une hausse de 8,7% par rapport à 2012 , ce qui représenterait une hausse de 58,7 % par rapport à l’année dernière. Les livraisons de PC portables devraient tomber en dessous de la barre des 200 millions d’unités.

IDC

 

La mobilité deviendrait en effet le premier critère de choix des acheteurs, toujours selon l’IDC. « Pour beacoup d’utilisateurs, une tablette est une solution simple et élégante pour des applications précises qui étaient auparavant réservées aux PC« , estime Ryan Reith, analyste d’IDC.

Le marché devrait être dominé par des terminaux Android, notamment des produits à plus faible coût. Selon l’IDC, le prix moyen de la tablette devrait baisser d’environs 10% et atteindre les 381$.

 

A propos de Thalack 456 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire