Précommandez GTA V sur PC

Publié à 8:38 par - Dans Jeux vidéo - 1 réaction.

Il y a peu de doute sur le portage de GTA V sur nos PC. Plusieurs sites ont commencé à enregistrer des précommandes.

b78f0b6df16ed34621951da9bb0ced0cclipboard02

Certains vendeurs commencent à prendre des précommandes. C’est le cas pour Amazon en France et en Allemagne. C’est le cas aussi pour GamesOnly. La liste s’allonge régulièrement, même s’il n’y a pas eu d’annonce officielle?

Si peu  de monde doute de la sortie de GTA V, c’est d’abord parce que depuis GTA III, les différents épisodes sorties sur consoles ont fait un passage sur PC, comme c’est le cas de la plupart des licences de Rockstar. On va noter une exception et demie : Red Dead Redemption qui n’a pas quitté le salon et LA Noire dont le portage était tellement perrave que j’aurais aimé qu’il y reste. On se souvient aussi que les débuts de GTA IV sur PC ont été difficiles, pour rester poli.

Plus sérieux, le site Dualshocker a révélé un bout de code intéressant dans la version Xbox 360 de GTA V :

Cet élément aussi est à prendre avec précaution. Pour être un argument solide, il faudrait supposer que chaque ligne de chaque fichier est créé à partir de zéro. Il peut s’agir d’un fichier standard qui a été modifié en cours de développement, ou simple indiquer d’un PC a été spécifiquement utilisé à un moment du développement. Rien de bien nouveau, finalement.

On se souvient également qu’en juillet, Rockstar avait passer une annonce pour un programmeur supplémentaire afin de porter ses jeux sur PC. Et quel meilleur jeu à porter que GTA V ? Il faudra par contre être patient. Sur les précédents chapitres, il a fallu attendre au minimum six mois. Rendez-vous en 2014.

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire