PowerColor: de nouveaux ventilos pour bientôt …

Publié à 10:28 par - Dans Composants - 2 réactions.

Il semble que le choix d’NVIDIA de mettre des systèmes de ventilation, sinon efficaces, du moins silencieux, sur ses GTX690, GTX TITAN et GTX780 ait forcé le petit monde des fabricants de GPU à « élever le débat » vers des composants un peu meilleurs. Et chez le concurrent, c’est PowerColor qui s’y jette en brevetant (Apple TM), à priori, un nouveau système de ventilation: le Double Blades. Parce que 2 c’est mieux.

Le but de la manœuvre consisterait à forcer un flux « direct » autour du pied de pale, ce qui aurait un impact direct sur ce qui est placé directement en dessous. On voit tout de suite l’intérêt que ça peut avoir sur de larges surfaces à refroidir.

DoubleBlades

Vous allez me dire, à juste à titre, qu’est ce que ça a à faire sur P4G. Et bien ma foi, toute tentative d’améliorer la ventilation de nos machines est bienvenue, et même si cette tentative semble peu adaptée à améliorer les choses sur nos machines, elles peuvent avoir un impact non négligeable sur des composants de mini-tours, en les associant à des PCB de cartes graphiques un peu plus courts ou simple slots. Avec les baisses de consos des derniers GPU, ce ne serait pas un mal de modifier enfin le form factor.

L’histoire ne parle pas par contre des effets pouvant être induits pas un tel système, mais gageons qu’avec l’arrivée du ou des nouveaux GPU AMD incessamment, nous en saurons plus.

Source: PowerColor

2 Réactions

  1. Le système semble prometteur, l’idée est pas top mal,par contre vu la courbure des pales,il me semble qu’a surface égale, on perdrait en vitesse de débit, malgré un gain certain en pression/débit net.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire