Portables4Gamers était au CES !

Publié à 1:18 par - Dans Archives - 8 réactions.

Et oui, pendant que certains s’amusaient plus ou moins dans la neige, notre webmaster Jean-Baptiste, actuellement aux Etats-Unis dans le cadre de ses études, profitait du week-end dernier pour aller faire un petit tour à Las Vegas et voir ce que le CES présentait. Jean-Baptiste, vous me recevez ?

CES 2011 CES 2011
Cliquez pour agrandir

Ayant la chance de vivre en Californie cette année j’en ai profité pour passer le week-end à Las Vegas où se tenait le CES 2011. Comme d’habitude, pas de grande surprise, ici on fait du marketing plus que la divulgation d’information détaillée et croustillante mais il y a tout de même quelques petites choses à se mettre sous la dent.

Commençons par les constructeurs habituel de Portables4Gamers. N’étant pas au CeBIT, Clevo sans surprise n’était pas de la partie. Je n’ai malheureusement pas pu aller à la conférence de presse dispensée par Alienware malgré mon « pass » m’ouvrant toutes les portes. Un peu décevant de la part de Dell / Alienware vu leur importance et leur taille sur le marché Américain.

Toshiba avec son stand décevant ne présentait même pas la mise à jour de son modèle Qosmio X505 et après avoir demandé ou se trouvait leurs ordinateurs portables pour joueurs, j’ai dû me contenter d’une vague réponse m’expliquant que leur cible n’était pas le segment « gamer » pour le trimestre à venir…

CES 2011 - Toshiba Qosmio X500
Cliquez pour agrandir

Asus nous présentait trois ordinateurs portables intéressants : le G73SW 3D, le G53SW 3D ainsi que le VX7 Lanborghini.

CES 2011 - Asus VX7 Lanborghini CES 2011 - Asus G53 SW 3D CES 2011 - Asus G73 SW 3D
Cliquez pour agrandir

Des caractéristiques techniques très proches pour ces 3 modèles : processeur Core I7-2630QM a 2,0GHz, jusqu’à 16Go de mémoire supporté, carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M, graveur BluRay, différentes configurations de disque dur jusqu’à 750Go et 7200RPM avec la possibilité de deux disques durs en RAID. Les modèles 15″ (G53SW 3D & VX7) possèdent un écran dont la résolution en 3D est de 1366 x 768 pixels contre 1600 x 900 pixels pour le modèle 17″ (G73 SW 3D). En version « classique », ils possèdent tous une dalle de 1920 x 1080 pixels.

Et voici une petite capture d’écran du test 3D Mark 2011 en mode Performance que nous avons lancé sur le G73 SW 3D.

CES 2011 - Asus G73 SW 3D - 3D Mark 2011
Cliquez pour agrandir

Un très bon accueil sur le stand de MSI d’abord par une « babe » charmante (NDR : pfff… même pas de photo…) suivit par un représentant qui m’a donné des détails intéressants sur leur nouveaux GT680 en Sandy Bridge.

Niveaux caractéristiques techniques, on est très proche des modèles Asus avec à nouveaux le Core I7-2630QM, jusqu’à 16Go de mémoire vive, une GeForce GTX 460M, 2 SSD de 120Go. Le support du dual HDD et un écran Full HD sont de la partie. De plus le modèle GT780 (17,3″) se différenciera grâce a un clavier rétro éclairé. Cette fois le mode Turbo ne s’occupe pas que du CPU mais devrait aussi overclocker la carte graphique de 20% !

CES 2011 - MSI GT680
Cliquez pour agrandir

Le son est certifié THX et les haut-parleurs sont de chez Dynaudio qui a certifié l’ensemble une fois ces derniers intégré au boîtier. Cependant cela reste basé sur un chipset Realtek. Un bouton permettra de réguler la ventilation, il ne sera surement pas possible de le mettre en mode silencieux et en turbo en même temps, en toute logique. Il y a une volonté de MSI de décliner ce modèle avec les cartes graphiques AMD ainsi que différentes combinaisons de processeur et de disques durs.

Pour ce qui est des accessoires, rien de bien intéressant chez Logitech, avec un stand comportant essentiellement des boîtes sous vitrine et bien peu de nouveautés.

Par contre chez Razer le bundle et les séries spéciales sont à l’honneur. Tron et Starcraft viendront trouver leur place sur deux ensembles souris/tapis/clavier. Les souris à « pavé numérique » pour les adeptes de MMORPG venait se positionner a côté de leur nouveau pad qui vient remplacer leur premier modèle créer en partenariat avec Belkin, le Nostromo.

CES 2011 - Razer CES 2011 - Razer
Cliquez pour agrandir

Cependant c’est l’Hydra, un contrôleur semblable à la manette de la Wii, qui se détachait du lot.

CES 2011 - Razer Hydra
Cliquez pour agrandir

En démonstration avec une version spéciale de Portal 2, celui-ci fonctionne très bien et permettra peux être d’imposer cette nouvelle façon de jouer sur PC. Je reste cependant septique car à l’heure actuelle seul un jeu est compatible et si les studios de développement ne suivent pas, l’Hydra perd beaucoup de son intérêt.

Voici une petite vidéo de démonstration :

Vous pouvez retrouver ces images et bien plus sur notre compte Flickr à cette adresse et une autre petite vidéo sur notre page Youtube à cette adresse.

C’était Jean-baptiste en léger différé du CES de Las Vegas pour Portables4Gamers. A vous les studios :)

Source : Portables4Gamers

8 Réactions

  1. A matter les babes… euh… les futurs P4G je veux dire :-p

    Juste une remarque, dans l’avant dernier paragraphe « Je reste cependant septique car à l’heure[…] » -> sceptique, et non septique.

    Vraie sceptique et fosse septique 😀

  2. Y a pas une photo de babe !!! Vous avez fait quoi au CES Las vegas
    (- ce qui se passe à las vegas reste à las végas.
    – Ah bon ok).

  3. Il n’y avait pas tellement de babe, je me suis dit que mettre une photo des trois présentent sur l’ensemble du show ne serait point pertinent.

  4. J’ai lu cet article avec beaucoup de plaisir,

    peut-on envisager un tel événement au niveau européen/Asie?

    Si je comprends bien la marque Toshiba vise le secteur multimédia plutôt que « gamer »?

    comment trouves tu leur approche marketing?

    par avance, merci.

  5. A vrai dire, Toshiba avait un stand vaste et la personne qui s’occupait des laptop n’avait pas l’air d’être au courant de ce qui allez se passer sur le secteur haut de gamme cependant il semblerais que les PC a plus de 2000$ ne se vendant pas très bien, Toshiba semble se désintéresser de se secteur.
    L’équivalent Asiatique de cette évenement et le CEBIT, pour ce qui est de l’Europe je ne pense pas que l’on verra ce genre de salon car les USA detiennent le savoir faire et l’Asie les usines de productions alors qu’en Europe il y assez peu de marque international.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire