Revue de Test : un nouveau portable gamer avec le PC Specialist Proteus V

PC Specialist Proteus V

Here comes a new challenger : place à un nouveau portable gamer avec le PC Specialist Proteus V. Au programme, un portable gamer de 15 pouces équipé d’un Intel Core i7 7700HQ et d’une GeForce GTX 1060, disponible pour environ 1 400 €.

PC Specialist fait partie de ces revendeurs qui configurent leurs propres portables gamers sur des bases diverses. Basé au Royaume-Uni, il distribue ses machines également en France et  en Allemagne. C’est d’ailleurs la branche allemande de Notebookcheck qui livre le test du PC Specialist Proteus V sur lequel nous revenons ici.

Le PC Specialist Proteus V a des airs de XMG Core 15 custom. C’est notamment visible sur les prises sur les côtés de la machines (mêmes aération, et même disposition). Le revendeur y apporte une touche personnelle avec un revêtement en aluminium brossé et de jolies loupiotes bleues.

Proteus V VS XMG Core 15

Comme souvent avec les configurations à base d’i7-77OOHQ et de GTX 1060, le Proteus V de PC Specialist offre d’excellentes performances en jeu, notamment en full HD et n’a pas à rougir face à la concurrence. Le test de Notebookcheck révèle cependant un certain nombre de faiblesses qui peuvent être rédhibitoires . Il souffre d’une autonomie et de haut-parleurs décevants et surtout d’un écran, dont les temps de latences sont très élevées. Le testeur recommande par ailleurs le Schenker XMG Core 15. « Il chauffe un peu plus mais est bien moins bruyant, malgré l’absence de surfaces métalliques« .

Le test original du PC Specialist Proteus V sur Notebookcheck

Commentaires fermés.

A propos Thalack 572 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.