pOrtable eXTERnaL gAMING sYSTEM by IL

Publié à 9:35 par - Dans Archives - 32 réactions.

Avec un tel titre, nul besoin de vous préciser que l’on parle d’Invasion Labs ! Nous vous en avions parlé précédemment, le boitier externe est désormais en vente chez eux !

Le GPU externe digne de ce nom est longtemps resté un rêve. S’il s’est timidement concrétisé avec le Fujitsu-Siemens Amilo 3650, ce dernier aura été le seul représentant de cette technologie très intéressante pour concilier performances graphiques et autonomie/portabilité.

C’est donc une GeForce GTX 560 desktop qui est au programme. Si les grincheux râleront du fait de l’absence du grille pain ultime de la GTX 580, il s’agit tout de même de performances sans commune mesure avec ce qui se fait actuellement dans la plupart des P4G, hors M18x avec SLI de GTX 580M.

Le prix est élevé et la compatibilité connue est pour l’instant assez réduite mais si l’XGP arrive à prendre son envol, gageons que cela sonnera le glas des desktops : avec des processeurs mobiles quasiment aussi performants, il ne restait guère que les GPU qui étaient très en marge de ceux de ces grosses bestioles ! Affaire à suivre donc.

Source : Invasion Labs

32 Réactions

  1. « Avec un tel titre, nul besoin de vous préciser que l’on parle d’Invasion Labs »

    J’ai même pas eu le temps de troller sur le nom les mecs!
    Et dire qu’on se moque des kikoo = /

  2. Ouai c’est claire c’est flou !!

    En tous cas, belle avancé … !!!

    Si ceci se démocratise, c’est la fin des p4g lol

    Ce système a énormement d’avantage.

    Euh sinon si on ajoute ce système sur un p4g les fps s’additionne ?

    Dans la vidéo, le pc n’a qu’un petit gpu et un core i3 et il rivalise déja avec nos p4g, marrant non …. lol y’en a qui vont faire grise mine.

    en tous ca c’est chère, mais pas tant que ca comparé au prix de nos Alienware par exemple !!

  3. A voir quand on aura plus qu’une GTX 560 et surtout des drivers indépendant de IL, déjà que pour certain jeux des drivers qui dépendent directement des constructeurs AMD/nVidia c’est cuir et clous mais si là en plus faut attendre que IL les « mod » on est pas sortit de la berge !!!

  4. Ben moi quand je vois le ptit HP probook 4330s avec i3 13.3 mate etc… a 400 euros je me dis qu’avec 1000 roros un ptit truc bien pour gamer reste la resolution en 1366/768 pas jojo mais au moin avec une 560 cela permet de tout balancer en full sue un portable de 13 pouces! De plus meme si le boitier avec les alim etc on arrive a avoir du poid c’est reparti en 2 et non pas tout dans le portable! Moi cela me tente grave!

    rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/HP/4854356-ProBook-4330s-Ultra-Portable-13-3-Intel-Core-i3-2310M-2-1-GHz-320-Go-RAM-3072-Mo-Intel-HD-Graphics-3000-Windows-7-Pro.htm

  5. sauf qu’avec le vidock t’es obligé d’avoir un écran externe… alors que le système d’IL permet en plus de pouvoir jouer directement sur l’écran du laptop… Et puis au moins IL essayent de créer des choses intéressantes, pas comme certains qui font que parler…

  6. à partir du moment ou le processeur est un sandy bridge avec l’optimus activé et que la carte est une Nvidia, tu peux l’utiliser sur l’écran du portable (que ce soit avec le boitier Vid…IL, le Vidock ou la solution HWtools) donc non, il y a pas d’innovation, après ils mettent la solution plus visible et accessible à tout le monde donc tant mieux.

  7. oui lol, regarde bien les photos sur les sites IL et VI, il y’a le logo avec le coq. c’est le même boitier.

  8. Personne ne s’excite, si ça se trouve IL a mis une photo de ce boitier parce qu’ils n’ont pas encore fini le leur. :)

  9. Le problème c’est que le portable à 400 € sera encore moins bien fini qu’un ordi basé sur un châssis du MSI GT680.
    Et la finition, ça compte.
    En tout cas ça reste moins cher qu’un M17x, et pas qu’un peu.

  10. Pourquoi ça serait la fin des P4G.
    Avec ça on pourra avoir des tri GPU.
    C’est plus la différence D4G et P4G qui va être réduite.
    Même si le D4G restera le plus puissant et le moins cher.

  11. Pourquoi c’est la fin des P4G ? Parce qu’on pourra profiter de la puissance de machines de bureau sur de petits châssis !

    On a la mobilité et la puissance … et pas besoin d’un tri-GPU pour le joueur lambda, même le joueur tout court (à moins d’avoir assez d’argent pour acheter 3 écrans 3D, mais dans ce cas ce n’est qu’une minorité).

  12. Pas super fan des mini-chassis :s
    Le top serait un portable 15’6 super léger avec une très bonne finition, autonomie, clavier et un sublime écran mat.
    En gros on vire les contraintes que nous impose le GPU (poids, chaleur, ventilation, bruit)

  13. Le XPS 15z est assez comme ça. Sauf l’écran.
    C’est vrai que ce boitier apporte de nombreuses possibilités …
    Vivement que ce soit disponible sur de plus nombreuses interfaces (ThunderBolt :O) !

  14. actuellement, on parle d’un progrès sur un écran de résolution de 1366×768. Il faut voir si la bande passante limitée de l’express card ne nuit pas aux performances en 1920×1080 par exemple.

    N’empêche que sur un 12″, nous sommes face à une solution explosive. Le m11x est battu largement.

    Encore bravo à IL!

  15. IL propose une solution accessible en France. Ca évitera de chercher des composants à l’étranger et de pouvoir profiter d’un support FR.

  16. @Jarod10 : IL propose une solution accessible en France. Ca évitera de chercher des composants à l’étranger et de pouvoir profiter d’un support FR.

    -> +1

    @MarcParis actuellement, on parle d’un progrès sur un écran de résolution de 1366×768. Il faut voir si la bande passante limitée de l’express card ne nuit pas aux performances en 1920×1080 par exemple.

    -> Très bonne question !

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire