pOrtable eXTERnaL gAMING sYSTEM by IL

Avec un tel titre, nul besoin de vous préciser que l’on parle d’Invasion Labs ! Nous vous en avions parlé précédemment, le boitier externe est désormais en vente chez eux !

Le GPU externe digne de ce nom est longtemps resté un rêve. S’il s’est timidement concrétisé avec le Fujitsu-Siemens Amilo 3650, ce dernier aura été le seul représentant de cette technologie très intéressante pour concilier performances graphiques et autonomie/portabilité.

C’est donc une GeForce GTX 560 desktop qui est au programme. Si les grincheux râleront du fait de l’absence du grille pain ultime de la GTX 580, il s’agit tout de même de performances sans commune mesure avec ce qui se fait actuellement dans la plupart des P4G, hors M18x avec SLI de GTX 580M.

Le prix est élevé et la compatibilité connue est pour l’instant assez réduite mais si l’XGP arrive à prendre son envol, gageons que cela sonnera le glas des desktops : avec des processeurs mobiles quasiment aussi performants, il ne restait guère que les GPU qui étaient très en marge de ceux de ces grosses bestioles ! Affaire à suivre donc.

Source : Invasion Labs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1132 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.