Plus de précisions sur le HyDrive

Publié à 9:47 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Juste avant le Computex, Hitachi a révélé un peu plus de détails au sujet de son lecteur optique hybride
HyDrive. C’est ma foi de plus en plus intéressant…

Pour commencer, et contrairement à ce que nous pensions (cf. cette news), la partie SSD intégrée dans ce kecteur optique HyDrive, pourra bel et bien être utilisée comme une unité de stockage classique et l’on pourra donc y installer son système d’exploitation.

Ce HyDrive devrait être commercialisé dans un premier temps dans une configuration HTPC (Home Theater Personal Computer) chez Monueal dès le mois d’août puis chez Asus dans un netbook par la suite. Les premières générations de ce HyDrive seront équipée de 32 ou 64Go de mémoire sur un PCB distinct de celui du lecteur optique élevant l’épaisseur à 12,7mm, ce qui ne permettra pas son intégration dans un ordinateur portable « classique ».

La seconde génération verra sa capacité de mémoire augmenter pour passer à 256Go et cette dernière passera sur le même PCB que le lecteur optique, amenant son épaisseur à une épaisseur de 9,5mm permettant son intégration dans un ordinateur portable « classique ». Sa commercialisation devrait intervenir dans le courant deuxième trimestre 2011.

Reste l’épineuse question du prix, ces petites puces de mémoires qui équipent les SSD n’étant pas données. Hitachi parle de 200$ pour la première génération équipée de 64Go. Petit calcul et hop, cela donne environ 800$ pour la version 256Go. Ce n’est pas demain que ces solutions de stockage se démocratiseront…

Source : Engadget

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire