Pilotes pas finis à la pelle pour Battlefield 3

Publié à 8:27 par - Dans Archives - 18 réactions.

A l’occasion de la sortie de la Beta ouverte de Battlefield 3 qui débutera le 29 septembre, AMD et NVIDIA ont décidé de lancer des drivers Beta eux aussi : 285.38 Beta chez NVIDIA et Catalyst 11.10 preview chez AMD.

Du côté de chez NVIDIA pour commencer, les 285.38 Beta apportent une amélioration des performances de Battlefield 3 jusqu’à 38%, Mise à jour ou création de profils SLI pour Battlefield 3, Dead Island, Diablo III, Dragon Age 2, Need for Speed:The Run et Saints Row:The Third mais également la mise à jour de la PhysX vers la version 9.11.06.21, l’installation du pilote HD Audio version 1.2.24.0, le support d’OpenGL 4.2 pour les GPU GeForce séries 400/500 et support d’OpenGL 3.3 pour les GPU GeForce séries 8 et plus.

Accéder à la page des drivers 285.38 Beta de chez NVIDIA

Du côté de chez AMD à présent, il s’agit donc d’une version « preview » des futurs drivers Catalyst 11.10 qui apportent, comme du côté de chez NVIDIA, tout plein de bonnes choses pour pouvoir profiter pleinement de Battlefield 3.

Accéder à la page des drivers Catalyst 11.10 preview de chez AMD

Deux petites choses tout de même, tout d’abord il faudra du lourd, très lourd sur portable pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à Battlefield 3 selon Daniel Matros, community manager de DICE (cf. cette actualité chez Revioo), et pour terminer, mon petit doigt me dit qu’il va être difficile d’installer ces drivers sur des plates formes de chez Alienware. SVP, dites que je ne suis qu’une langue de vipère et que cela fonctionne ! Dites le moi !

18 Réactions

  1. « mon petit doigt me dit qu’il va être d’installer »

    Mon petit doigt me dit qu’il va être dur de comprendre ta phrase! <3

    Bon, j’avouerais que j’ai grave les boules si mon crossfire 5870 acheté il y a seulement 1 an…

  2. Oui, moi j’ai eu la mauvaise surprise :-/ impossible d’y jouer sur mon XPS M1730 avec les 8700M GT en Sli. Minimum requis 8800 :/

  3. Pareil !
    Si ma bécane ( M17XR2 d’un an ) ne me permet pas de jouer au moins en 1920×1200 en medium-high, BF3 ce sera sans moi… Et c’est bien dommage parce qu’il a l’air super. C’est le syndrome « Crysis » : ouahh! c’est trop beau!! Mais personne ne peut y jouer au delà de low-medium à moins d’avoir une bécane à 4000 roros!
    MW3 devrait être moins gourmand non ? (Rhôôôôôô, les mauvaises langues diront que c’est parce que c’est le même engine que le 2 ^_^)

  4. Toute façon, aucun P4G le fera tourner à fond, mais ça on s’en doutait^^.
    C’est un jeu pour pc fixe quoi, et là nos pc ont tous pris un vieillissement de 3 ans dans la tronche 😛

  5. tu vas te faire défoncer^^
    Non sérieusement, tu joueras en medium quoi^^

    Enfin c’est qu’une beta, on verra bien ce qu’il en est, les rumeurs vont toujours bon train toute façon :)

  6. Non mais faut arrêter le delire.
    J’ai une Gtx485m et jfais tourner battlefield 3 en 1920×1080 en High (Texture Ultra) entre 30 et 50 FPS.

    Au pire si cela vous semble juste et Ben vous le metez en 1600×900 et hop 45-60fps dans les dents !

  7. Ouais mais en fait on sait toujours pas si la version beta est pas bridée en Medium, ou si c’est effectivement les bons paramètres.
    C’est vrai qu’il y a un écart assez flagrant entre les trailers et la version beta, donc à voir maintenant sur la version finale :)

  8. Bonjour à tous,

    voilà j’ai un alienware M17x avec une 260m GTX j’ai voulu faire la mise a jour du dernier driver de chez nvidia, mais comme pour la beta.
    J’ai un message d’erreur me disant  » Ce pilote graphique ne trouve pas de matériel graphique compatible  » hors la 260m gtx est référencée comme compatible…

    Les derniers drivers que j’ai d’installer sont 280.26

    je veux absolument ces drivers car je joue a bf3 et ça plante … jeux qui bloque très souvent en cours de partie, et je pense que les drivers y sont pour beaucoup puis pour le gain de performance aussi !!

    Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur

    Sachant que j’ai bien tout désinstaller les drivers et tout avant d essayer d installer les nouveau mais rien n y fait.
    Et le support alienware est … incompétent sur le sujet.

    il y a ça peut etre qui pourrais poser probleme…

    « Remarques :

    Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.  »

    vous en pensez quoi?

    Merci

    spiraltek

  9. Je ne fais que chercher des solutions depuis quelques jours je t’assure, mais je suis pas un as de l’informatique non plus… et quand je télécharge les drivers et qu ils ne veulent pas s installer j’avoue que je sais pas quoi faire…

    j’ai bien télécharger les fichiers .inf mais j’en fais quoi maintenant??

    Merci pour ton aide !!!!!

    spiraltek

  10. Bon j’ai chercher comment installer les fichiers .inf, je les est mis dans le dossier de décompression des drivers 285.62 dans: C:/nvidia/displaydriver …
    je les est chargés avec le gestionnaire de tache, mais j ai un message d’erreur me disant « windows a trouver un pilote pour votre peripherique, mais il a rencontrer une erreur en essayant de l’installer » « le fichier spécifié est introuvable »

    Je ne sais que faire…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire