Photos des Mobility Radeon HD série 4000

Publié à 8:06 par - Dans Archives - 3 réactions.

Alors que nous vous parlions récemment du format MXM de la dernière carte graphique haut de gamme ATI Mobility Radeon HD 4870 en se basant sur les visuels d’ATI, Ere Numérique nous propose plusieurs clichés très intéressants de ces cartes graphiques.

ATI Mobility Radeon HD3870 - ATI Mobility Radeon HD4870
Cliquez pour agrandir

Commençons par la photo qui fera plaisir à pas mal de monde avec les deux formats MXM qu’ATI utilisera pour sa carte haut de gamme ATI Mobility Radeon HD 4870 à savoir des modules au format MXM version 2 type III (à gauche sur la photo) et au format MXM version 3 type B (à droite sur la photo).

Celle de gauche prendra donc facilement place dans les barebones Arima W840DI dont l’Area-51 m17. Bonne nouvelle non ?

Petite photo de famille de cette nouvelle série de Mobility Radeon HD 4000 avec de gauche à droite les cartes ATI Mobility Rdeon HD série 4300/4500, ATI Mobility Radeon HD série 4600 et tout à droite une ATI Mobility Radeon HD série 4800.


Cliquez pour agrandir

Les deux petites sur la gauche, ATI Mobility Radeon HD série 4300/4500 et 4600, sont au format MXM version 3 type A alors que celle de droite est au format MXM version 3 type B.

Autre petite information toujours chez Ere Numérique, le prototype de la carte graphique ATI Mobility Radeon HD4850 X2.

ATI Mobility Radeon HD 4850 X2
Cliquez pour agrandir

Le moins que l’on puisse dire est qu’elle en impose…

Source : Ere Numérique

3 Réactions

  1. waou …. Qui c’est qui va recevoir des nouvelles cartes ati ? C’est mon m17… Merci pour l’info Ere Numerique et P4G…

  2. Bon et bien je sens que le format MXM n’est pas prêt de se standariser comme le port PCI-Express comme sur les desktop…..Ca leur avance à quoi de changer de format de connection sur chaque modele qui sorte?

  3. Sa sert a vendre?! Non
    Quoi que pour ce format V.3 ils sont sur le droit chemin de la démocratisation du MXM mais je tien a ajouté que certain constructeur on tout de meme mit 3 à 4 ans avant d’utiliser la V.2 ou V.1 de ce format et que ce qui l’utilise depuis le début ne l’on pas fait pour etre évolutif (pas de standard)
    Et je doute que les constructeurs s’empresse de se mettre a jour ou que les distributeurs de GPU pense plus vite au laptop au lieu de mettre 2 ans pour les sortirs!
    Bref les efforts a faire de ce coté sont considérable,
    l’avenir réserve bien des surprises.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire