Performances annoncées de la Mobility Radeon HD 4870

Publié à 1:57 par - Dans Archives - 5 réactions.

ATI, en plus de nous avoir fourni des visuels de la Mobility Radeon HD 4870, a mis en ligne des résultats de gains que cette carte apporte sous certains jeux par rapport à la Mobility Radeon HD 3870.

La plate-forme utilisée pour leurs tests était visiblement une plate-forme de desktop avec une carte mère Asus M3A79 Deluxe, un processeur AMD Phenom x4 9950 avec 2 Go de mémoire DDR2 800MHz. Le tout était sous Windows Vista 32bits SP1 avec les Catalyst 8.11.

Benchmarks ATI Mobility Radeon HD 4850 vs Mobility Radeon HD 3870
Cliquez pour agrandir

Dans ce graphique, pas de résultats exprimés en points mais le gain qu’apporte la Radeon Mobility HD 4870 par rapport à la Mobility Radeon HD 3870.

Le graphique est pour le moins parlant et si ATI n’a pas gonflé les gains comme il est coutume de le faire lors du lancement d’une nouveau composant, les gains sont pour le mons impressionnant avec plus de 100% sous Far Cry 2 par exemple. Pour le reste les gains se situent tout de même entre 50% sous Crysis et 70% sous Call Of Duty 4 et Company Of Heroes.

Il ne reste plus qu’à attendre la disponibilité de cette carte qui s’annonce dès à présent comme une alternative plus qu’intéressante face à la gamme GeForce de chez nVIDIA et voir le résultats des tests.

Source : ATI

5 Réactions

  1. Mettre du Ati en sli tu va avoir du mal 😉

    Pour en revenir au test fait par Ati….comment embrouiller les gens avec un graphique qui veut rien dire….Les FPS ne sont mêmes pas affichés….Je prend un jeux comme crysis qui dans la résolution annoncée avec les filtres tourne à 1FPS sur la 3870 tournera à 1.5FPS sur la 4870…………Wouahhhh mesdames et messieurs 50% de perfs en plus sur nos dernieres cartes Gaymeur……. Bref tout ça pour dire que j’attend des vrais tests avant de me prononcer…..parce que je trouve qu’il y a quand même beaucoups de grabuge autour de cette carte et je craind le pétard mouillé….

  2. Surtout que la moindre des choses seraient de tester des cartes pour laptop sur un ……laptop, histoire d’être logique, plate-forme AMD ou non 😀

  3. Au final ça sera un bon 30% et c’est déja bien .
    En crossfire ça va déchirer un max .Moi qui était plutôt nvidia et bien je vais peut être retourner ma veste .

  4. Bon ben pour connaitre les perf d’un crossfire de 4870 il suffit de prendre une 4870 desktop et de la cadencé de façon a optenir 880 Gflop et pour ce qui est de la mémoire (GDDR5 surement) laisser d’origine la GDDR 5 consomme moins.
    Voila! Et pour ce qui est du pétard mouillé! vous en jugerez par vous même!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire