PCMark 8 : de nouveaux tests au programme

Publié à 5:33 par - Dans Archives - Pas de réactions.

FutureMark lance PCMark 8. La nouvelle version de son logiciel de benchmarking réservé à Windows 7 et 8 comprend deux nouveaux tests majeurs : l’autonomie et les applications natives.

PCMark 8 est un outil d’analyse d’ordinateur. Il permet de détailler le fonctionnement de celui-ci. Pour les possesseurs de machines de courses portables, une nouveauté est plus particulièrement intéressante :  l’arrivée d’un test dédié à la mesure d’autonomie de nos configurations mobiles. Le principe est assez simple : un programme s’exécute en boucle avec diverses options jusqu’à extinction de l’ordinateur. Est ainsi testée l’autonomie en fonction de la luminosité de l’écran, de l’activation des composants activés et de l’utilisation de connexions sans fil.

On retrouve bien sûr une batterie de tests plus classiques. PCMark 8 est structuré autour de différents scénarios qu’il s’agisse d’activité professionnelle ou personnelle. Chaque test comprend une séries d’application et de tâches prédéfinies : navigation sur internet, écriture, traitement d’image, jeu, conversion de vidéos. Les tests vérifient également les performances des disques durs.

Grosse nouveauté à signaler, PCMark 8 gère de manière native des benchmarks pour les principales applications d’Adobe et de Microsoft. On rappelera que l’éditeur Futuremark a mis en place un programme de développement (Futuremark Benchmark Development Program ou BDP) avec de nombreux partenaires comme  Acer, AMD, Condusiv Technologies, Dell, HGST, HP, Intel, Microsoft, NVIDIA, Samsung, SanDisk, Seagate ou encore Western Digital.

pcmark8

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire