Pâte Arctic Cooling MX-4 face à 8 concurrentes

Publié à 6:45 par - Dans Archives - 4 réactions.

On ne le dira jamais assez mais une bonne pâte thermique permet bien souvent de donner un petit coup de frais aux composants et il est bien souvent urgent de changer celle mise par les fabricants par une pâte thermique digne de ce nom. Nos confrères de TweakTown nous proposent un test de la pâte thermique Arctic Cooling MX-4 et la compare à 8 autres solutions.


Cliquez pour agrandir

Les 8 autres solutions misent face à l’Arctic Cooling MX-4 sont :

• Arctic Cooling MX-3
• Arctic Cooling MX-2
• Arctic Cooling AS-5
• Noctua NT-H1
• Gelid GC Extreme
• Gelid GC-2
• Zalman ZM-STG2
• Prolimatech PK-1

Outre les performances, nos confrères de TwekTown ont eu la bonne idée de tester la facilité d’étalement de ces solutions. Concernant les performances, les différences entre la meilleure du comparatif (l’Arctic Cooling MX-3) et la moins bonne (la Noctua NT-H1) sont de 2,9°C en Idle et de 2°C en Load. Dommage que la comparaison n’ai pas été faite avec une pâte thermique fournie en standard avec les solutions de refroidissement, l’écart aurait certainement été bien plus important.

A découvrir en cliquant sur la source.

Source : TweakTown

4 Réactions

  1. très bon comparatif..:)
    Reste aussi les pates en métal liquide qui sont plus faciles à mettre en oeuvre que les croyances générales.
    Personnellement j’ai applique de l’ultra de cooling laboratory…et j’obtiens d’excellentes températures avec un 920XM sur mon X8100

  2. je dois être à 68-70°C en charge sur le 920XM sur un X8100 bien aéré (pas de bureau sous la prise d’air ou P4G posé sur un notebook cooler)

    Cela ressemble vraiment à de la peinture métallique. Les performances sont au rendez-vous par contre cela reste conducteur électriquement…donc il faut y aller tranquillement…:)

    Attention ce n’est pas révolutionnaire par rapport à de la MX4/TX4 (ce sont les mêmes pates OEM vendues soit par Tuniq ou Artic cooling). On va dire que c’est une solution optimale..;)

    La Pate métal liquide possède 2 défauts majeurs :
    1-Conduction électrique (ne pas éclabousser pour éviter tout court circuit)
    2-Ne s’applique pas sur une surface en aluminium. Cuivre ou Cuive nickelé seulement

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire