Pas d’OPTIMUS pour le Medion ERAZER X6811…

Publié à 7:41 par - Dans Archives - 3 réactions.

Alors que nous vous annoncions la possibilité de profiter de la technologie OPTIMUS de NVIDIA sur l’ordinateur portable Medion ERAZER X6811, nous sommes au regret de vous annoncer qu’il n’en est rien…

Medion Erazer X6811

Petit retour sur OPTIMUS. Cette technologie ne fonctionne que sous certaines conditions. L’une d’elle est que l’ordinateur portable soit équipé d’une carte graphique made in NVIDIA et que cette dernière soit compatible avec cette technologie. C’est le cas de la GeForce GTX 460M.

Mais comme cela serait bien trop facile, il faut de plus que le chipset soit du genre HM55. Bingo ! C’est également le cas si l’on en croit les spécifications techniques annoncées par LDLC :

Seulement voilà, cela aurait été trop beau et il s’agit en fait d’une erreur. Le chipset qui équipe le Medion ERAZER X6811 est en fait un modème PM55 comme nous avons pu le vérifier sur le modèle que nous avons actuellement entre les mains :

Medion ERAZER X6811 sous HWiNFO32
Cliquez pour agrandir

Dommage, vraiment dommage…

Source : Portables4Gamers

3 Réactions

  1. Le frangin a reçu le sien vendredi. Belle machine à part le touch pad…
    Je n’avais pas pensé à l’optimus, dommage en tout cas…

  2. L’optimus pour un pc de gamer.. perso je ne vois pas l’intérêt. Puissance n’a jamais rimé avec autonomie 😉 et franchement je ne pense pas que c’est ce qui est recherché.

  3. Disons que c’est un plus, surtout sur un 15 pouces discret. C’est toujours mieux que d’avoir une batterie-onduleur.
    En continuant dans cette logique, je dirais aussi pourquoi un P4G et pas une tour mini-ITX.
    Il y a de nombreuses demandes dans le P4G, et vu que l’architecture Core i a vu la chute drastique de l’autonomie, ce serait un plus (pour rappel: le M17x-R1 avec 9400M a 3H30 d’autonomie: pas mal pour un 17 pouces gamer).

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire