Pas de SLI pour le Clevo D900F ?

Alors que la dernière carte graphique haut de gamme nVIDIA GeForce GTX 280M a été présentée lors du CeBIT de la semaine dernière en même temps que le barebone Clevo D900F, on apprend que ce dernier ne serait pas en mesure d’en accueillir deux en SLI.


Cliquez pour agrandir

Le barebone Clevo D900F (cf. cette news) est donc le dernier monstre de chez Clevo et est prévu  d’accueillir une plate forme de desktop avec les derniers processeurs Intel Core i7. Il est également capable d’intégrer les dernières cartes graphiques haut de gamme de chez nVIDIA, les GeForce GTX 280M (cf. cette news).

Seulement voilà, une telle configuration est pour le moins gourmande en énergie et demande donc un bloc d’alimentation en mesure de fournir suffisamment de courant pour faire fonctionner tout ce beau monde. Les derniers processeurs Intel Core i7 consommant entre 17W et 18W au repos pour grimper jusqu’à 96W pour le Core i7 965 XE en pleine activité (cf. Core i7 chez Matbe).

D’après nos confrères de CowcotLand, Clevo ne prévoit pas pour le moment de proposer un SLI de GeForce GTX 280M dans un barebone D900F équipé d’un processeur Intel Core i7. Si toutefois vous désirez un SLI de GeForce GTX 280M, il faudra vous passer du processeur Intel Core i7. Et Anandtech de nous annoncer la même chose : Finally, the D900F is not yet confirmed to support SLI (or CrossFire).

Le barebone M980NU pour sa part ne semble pas touché par ce problème puisqu’il est équipé d’une plate-forme mobile consommant beaucoup moins.

Affaire à suivre…

Source : CowcotLand et Anandtech

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire