OS Battle : XP vs Vista vs Seven in games… Fight !

Publié à 2:26 par - Dans Archives - 7 réactions.

La sortie officielle de Windows Seven approchant (fin octobre), DriverHeaven se penche sur le comparatif ultime dans le jeu d’XP par rapport à Vista et Seven. Faut-il laisser un XP abouti pour un Seven tout neuf ?

Windows Seven in game

Nous vous avions déjà parlé de ce que pouvait donner Vista vs Seven dans les jeux (cf. cette news), cette fois nos collègues de DriverHeaven rajoute XP au test pour pouvoir répondre à cette fameuse question : « dois-je oublier XP et passer à Seven sur mon nouveau laptop ? »

Au menu des benchs, et encore des benchs, avec les jeux suivant :

• World In Conflict : Soviet Assault
• Tom Clancy H.A.W.X
• Lost planet : Colonies
• Left4dead
• Empire Total War
• Crisys Warhead
• Race Driver GRID

La conclusion ? Comme on l’a vu précédemment, il n’y a pas de gain entre Vista et Seven, si ce n’est négligeable, par contre ces gains sont un peu plus sensibles entre XP et Seven, sans compter les possibilités graphiques de DirectX 10 (ou du futur 11). Bien sûr, on peut pondérer la phrase précédente par le fait que les tests se sont déroulés sur un desktop, avec une configuration confortable.

Tous les résultats sur la source.

Source : DriverHeaven via Extreme PC

7 Réactions

  1. On pourra dire ce qu’on voudra mais ce test prouve encore que XP était à oublier à la sortie de Vista, car vista a de meilleur perf en jeu et je trouve qu’il réagissait aussi bien que Xp (enfin sur mes machines)

  2. Tout ce que l’on peut en déduire, c’est que Seven ne semble pas trop mal né, que ce soit pour le game ou pour une simple utilisation bureautique.
    De toute façon,à part être un geek irréductible, je ne me vois pas commander une nouvelle bécane avec un XP dessus… ^^

  3. Seven a la rapidité d’un xp, la puissance et la finition graphique de vista, c’est vrai que c’est sympa de voir qu’il est le meilleur ou fais jeux égale sur tous les tests et encore il n’est qu’à ses premiers jours contrairement aux deux autres ^^

  4. Ces tests vallent ce qui vallent… Sur de grosses config, 7 est peut-être plus efficace… mais il suffit de lire les configurations minimums et les configurations recommandées inscrites sur la boîte de n’importe quel jeu pour voir que Vista (donc 7) nécessite toujours un CPU plus pluissant et le double de mémoire RAM…

    Alors si les power gamers se tourneront d’office vers 7, les autres peuvent encore se contenter de XP avec une qualité acceptable…

    Je me souviens encore à la sortie de Vista qu’on disait que DirectX 10 allait révolutionner le jeu… on a dit pareil du PhysX à sa sortie…
    Certes, MAINTENANT (soit bien plus tard), des titres commencent à réellement en tirer parti mais ils sont loin d’être majoritaires !

  5. Ce que je vois, c’est qu’XP a de moins en moins de support de la part des fabricants de GPU.
    Après, les gens qui louent W7 parce qu’avant c’était Vistakaka n’ont pas compris que W7 reste une grosse mise à jour.
    Après, il faut admettre aussi que c’est une très bonne mise à jour, la gestion mémoire se fait en fonction du matériel installé. C’est pour ça qu’un vrai test serait de comparer les 3 OS cités avec une machine type A64X2 5000+, 2 GB de RAM et une NV8800GT, une machine bien plus proche de la moyenne de ce qui existe.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire